jym62 jym62

« Taillé pour le LIVE »

Publié le 26/06/13 à 22:55
Clavier 6 octaves (Mi à Mi)
4 banques de 128 sons (remplaçables)
Effets de modulation, de réverb, distortion, delay tous éditables.
Contrôleurs pitch bend, mollete pour le morphing
Connectique USB et MIDI
Edition des paramètres grace aux logiciels fournis pas CLAVIA

Super pour la scène car édition en temps réels (boutons, knobs, ...)
Manuel clair, mais les forums sont trsè utilises (voir site NORD STAGE USER)
Les sons se font sans entrer dans les paramètres de la machine (style ROLAND ou KORG), tout se fait manuellement en tournant des potards, jusqu'à ce que "LE SON" soit trouvé.

Les sont les plus réalistes et utilisés sont les orgues (FARFISA, HAMMOND B3, VOX), les pianos acoustiques (superbes !!!) et électriques (RHODES, MArk 1 à 4, Wurlitzer). Concernant les sons de synthé, je les trouve trop vintage à mon gout.
Ca change vraiment des autres workstations (pourtant je possède un kronos)

Je l'utilise sur scène et en studio, surtout pour les sons de pianos et d'orgues. Pour les synthés, j'utilise d'autres claviers.
Ce que j'aime chez ce clavier, c'est en plus de sa couleur, sa facilité d'utilisation en LIVE, et ses sons réalistes de piano et d'orgue. Aussi, le morphing permettant de changer carrément les paramètres d'un son sans changer de programme.

Je referais ce choix