< Tous les avis Clavia Nord Stage 2 88
vincent_brest vincent_brest

« Du tout en un avec des compromis »

Publié le 03/01/21 à 16:06
J'ai possédé le nord stage 1, puis le 2

Concernant les qualité des sons :
pianos accoustiques et rhodes : excellent
clavinet : bof
orgue : moyen ( le nouveau moteur sonore présent de le nord electro 6, et donc le NS3 est meilleurs )

L'idée du NS est d'avoir un instrument tout en un, ce qui suppose un clavier adapté à la fois à l'orgue et au piano. Si pour le piano le toucher est convenable ( bien que particulier) , ça devient difficile pour jouer de l'orgue malgré tout.

J'ai adoré ce clavier, mais je m'en suis séparé pour m'équiper d'un yamaha CP88 ( vrai toucher piano , très bons sons de rhodes/pianos accoustiques ) associé à un nord electro 6D (pour avoir de l'orgue et toutes sortes de sons).

Dans cette nouvelle config, il me manque le synthé paramétrable, mais j'ai déjà des sons dans la sample library qui dépannent, ainsi que dans le CP88.

autre avantage d'une config a 2 claviers : si je veux aller répéter léger, je prends mon nord electro

Difficile donc de le conseiller ou pas, à mon goùt le NS3 a atteint des tarifs beaucoup trop hauts ; un achat d'occasion est une option, mais mieux vaut acheter un instrument encore sous garantie, à ces niveaux de prix on ne sait jamais.