Live

Une maintenance est prévue ce mardi soir vers minuit, le site devrait être indisponible entre 10 et 20 minutes pendant que nous effectuons une mise à jour de la section petites annonces.

< Tous les avis Clavia Nord Stage 3 Compact
nypo nypo

« parfait ! »

Publié le 04/05/22 à 18:28
Je l'utilise en formation pop/rock et Jazz/rock, en répétition et en concert.
C'est du Nord donc finition impeccable.
Cet appareil est vraiment conçu pour l'utilisation en live, toutes les fonctions sont accessibles directement sur la facade. La puissance de traitement est bien là puisqu'il est possible d'empiler 6 sons soit en split (4 parties de splitage) soit en full.
Rien à redire sur la qualité des sons: en fait on a une orgue Nord C2, un piano Nord piano et un synthétiseur Nord A1. Tout ça dans une même boite avec un clavier semi lesté type Fatar et en plus une palanqué d'effets.
Les sons d'usine n'ont rien d’extraordinaire mais de toute façon ce genre d'appareil est fait pour créer ses propres sons, les nommer et les sauvegarder (400 emplacement mémoire). En plus le mode SONG permet d'enregistrer 400 groupes de 5 sons disponibles instantanément en façade donc bien pratique en live...
A noter que contrairement à ce qui est indiqué sur le site Nord, le NS3 Compact est équipé pour recevoir un pupitre (à partir de la version REV.2).
De toute façon il n'y a qu'a regarder les vidéos des groupes sur Youtube, plus de la moitié d'entre eux jouent sur un NS3 , ça doit vouloir dire quelque chose non?