< Tous les avis Clavia Nord Stage 3 HP76
betroi betroi

« Bons moteurs, mais clavier pas à la heuteur »

Publié le 23/05/23 à 16:57
Rapport qualité/prix : Mauvais
J'ai acheté ce clavier (et revendu un peu plus tard) il y a quelques années. C'est un super clavier pour tout faire : un orgue, un piano/Elec piano, un synthé, lecteur de samples. avec ça il y tout pour faire de la zic dans n'importe quel styles. L'ergonomie est très bien pensée, bref c'est que du bon. le plus c'est le poids (10 kg) le moins c'est : le CLAVIER. :-(, En fait c'est une affaire de gout concernant le touché. J'ai lu des forums dans lesquels des "user" pestaient sur la qualité de fabrication, perso, le miens marchait parfaitement, mais c'est la qualité du touché qui ne me convenait pas : trop mou pour du piano acoustique, pas assez souple pour de l'orgue, très bien par contre pour les Rhodes. En fait la donne à changé actuellement avec le NS 4 car il existe en 73 notes ce qui pour moi est le format parfait (j'ai acheté depuis un Nord piano 5 - 73 car finalement j'utilise principalement les pianos) mais les nouveaux prix Nord piquent un peu (beaucoup...) si le poids n'est pas un problème, le NS 3 88 est plus le clavier ultime, ou pourquoi pas le NS 3 compact pour se déplacer et un clavier maitre, toucher lourd, pour les pianos à la maison. Autrement niveau son, facilité de programmation etc, ça reste un must.