Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Critter and Guitari Organelle
Photos
1/203
Critter and Guitari Organelle

Clavier synthétiseur numérique de la marque Critter and Guitari

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $495 incl. VAT

Sujet Son étriqué

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 519 vues
  • 4 followers
1 Son étriqué
Hello, je me tâte pour un organelle, je trouve le fonctionnement très sympas et le côté "faîtes en ce que voulez"" super pratique pour pouvoir s'intégrer n'importe où dans un set. J'ai vu beaucoup de vidéos mais pour la plupart je trouve que ça sonne étriqué avec peu de dynamique, comme s'il y avait une compression qui bouffait une grosse partie du spectre. Bref pour les possesseurs de l'engin, avez-vous réussi à programmer des patches plus complexes, genre des beaux pads ou des des nappes, et pas juste des "doïïïng" ou des sons type drones/chiptunes ? Je ne m'attends pas à ce qu'il sonne comme un blofeld bien sûr mais de savoir si on peut avoir quelque chose de plus consistant avec le pure data ou si c'est galère. Merci à tous !

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 17:36:29 ]

2
Bon j'en déduis que personne ne programme en pure data d'où les vidéos qui reprennent en boucle systématiquement les mêmes patches. Du coup le côté "communauté active" de l'Organelle systématiquement mis en avant (et marqué dans chaque annonce au cas où on aurait pas compris) ben ça doit se passer sur Venus alors. L'avantage c'est que maintenant je vais pouvoir aller voir ailleurs sans regret...
3
oui l'Organelle a un "petit son", étriqué comme tu dis. Programmation ou pas, ça reste relativement cheap. Tu n'auras pas (ou alors avec des FX au cul et beaucoup de boulot de programmation…?) de beaux Pads à la BoC… Et PureData ben c'est chiant… enfin, je parle pour moi, j'ai adoré le concept Organelle, adoré le son chiptune, mais pas eu envie de potasser plus avant le langage de programmation: plus envie de jouer… Du coup j'ai continué à aller voir ailleurs, mais avec regrets malgré tout… ;-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

4
Merci pour ton avis, cela rejoint mon impression. J'arrive pas à savoir si cela vient de la programmation Pure Data pas forcément des plus simples quoiqu'on en dise ou de la plateforme hardware avec un DAC potentiellement "maigrichon". J'espérai qu'en rentrant davantage dans le PureData on pourrait obtenir quelque chose de plus "dense"... mais je n'ai pas non plus forcément envie d'y passer des heures pour avoir un résultat juste potable. Bref je vais attendre d'en tester un en vrai avant de me décider.
5
Alors je viens de lire l'info suivante qui pourrait expliquer en partie le côté étriqué du son :
"There is a compressor in the “mother” pd patch between the user patch and the output. This might be causing the sound quality you describe. The compressor is this one : tb_peakcomp - A stereo peak compressor for Pd and libpd. Free = MIT licensed. You can override the mother patch, so you can change the settings of this compressor, or remove it entirely."
Si j'ai bien compris, ce compresseur sert à limiter le clipping digital selon certaines fréquences mais il est réglé par défaut au max. Bref à tester pour ceux qui disposent de la machine pour retours !
6
Alors ???? Ça dit quoi ??
7
Alors ???? Ça dit quoi ??