< Tous les avis E-MU Proteus MPS
E-MU Proteus MPS
E-MU Proteus MPS
Alan Replica Alan Replica
Publié le 30/06/04 à 19:10
Connectivité hors pair, digne des keyboards EMU de l'époque, excellent clavier maître (si l'on ne recherche pas un toucher lourd). vendu pour contrôler les Proteus à l'époque.

Rien à dire, parfait.

Une connectivité exceptionnelle permettant la gestion de 2 chaînes Midi via le MC500 et la synchro de synthés et modules analogiques via les sorties Send/ Return. Des sons issus de l'EIII, retravaillés par des effets numériques époustouflants de réalisme. Les sons de batterie, nappes violons et choeurs, piano acoustiques sont magnifiques. le must reste le son de guitare électrique avec distortion... ce pourquoi je l'ai acquis d'occasion, après m'être séparé de mon groupe pour une vie artistique 'solo'.
Le seul frein est le nombre de sons assez limité et les sauvegardes/ restore à faire pour en créer de nouveaux.

1997. Parce que je recherchais un son de guitare précis (~Gibson LesPaul Custom + compression+distortion/ fuzz). Cet instrument est depuis devenu la 'tour de contrôle' de mon set et le module de sons réaliste tels que batterie, basse, guitare, piano, choeurs...
Dommage pour la limitation du nombre de sons... Le lecteur de carte n'est vraiment pas solide, et la solution des cartes sons propriétaires n'est pas pérenne.