E-MU XK-6
Anonyme
Publié le 31/12/04 à 23:01
61 keys

64 voice polyphony

32 MB Soundset 640 factory/512 user presets (expandable to 128 MB)

16 programmable real-time control parameters/preset

16 simultaneous/syncable ARPs

SuperBEATs interactive Groove Mode (16 mute enable buttons)

24-bit dual stereo effects processor

Four analog outputs

24-bit DACs

Two Footswitch inputs

J'utilise ce synthé depuis 4 mois et je commence à le prendre en main petit à petit!
Je découvre de multiples façon de jouer live et peux vous dire que le résultat est excellent avec les
pattern "bts".
L'édition des sons est correcte (hormis le petit écran)il y a une matrice( pavé de 16 boutons qui gèrent également le chord triggers ) qui permet de sélectionner très vite lle menu.
Le manuel est en anglais pour le xk-6 par contre j'ai un manuel en français pour les expandeurs de la même famille et cela m'aide beaucoup.

Les sons conviennent parfaitement à mon style de musique (électro généraliste)
De plus j'ai la rom xlead 2 + la beat garden et en bonus la rom de la station mp7 qui pour cette dernière j'en vois d'ici me dire qu'elle pour du rap et tous ses courants ! et bien non ! on peut faire de l'électro avec cette carte et je peux vous dire qu'elle a la pêche!
J'aime beaucoup les synthés lead les pads et quelques bass !
Les motifs d'arpèges sont hyper excellents , ils permettent de créer de superbes textures sonores bien sûr accompagné de quelques modulations.

Bref ! ce synthé pour moi est excellent !
Bonne prise en main!
Très bonne qualité sonore ! avec beaucoup de dynamique ! ( voir trop pour certains patches)
Rapport qualité prix et performance difficile de trouver mieux (800 €)
pour un tel synthé avec les meilleurs banques de sons électro (xlead et beat garden)
Je referai ce choix sans hésiter !
Ah oui ! j'oublié j'avais auparavant un korg karma pourtant très attaché à mon korg , quand j'ai essayé pour la 1 ère fois le xk-6 , j'ai compris que je serais longtemps emu.(même s'il ne font plus d'hardware!)