Sujet de la discussionPosté le 30/08/2015 à 09:55:04projet de séparation clavier
Bonjour, j'ai en tête depuis un moment de couper ma sfx6 en 2, de manière a pouvoir en améliorer l'ergonomie, faire un clavier relié par un cable débranchable a l'unité sfx, et eventuellent inclure des charnière sur le dessus du clavier pour y mettre la sfx (façon moog...), ainsi que des flancs alu.
A titre d 'information je voulais savoir si certains d'entre vous savent si la sfx peut fonctionner sans le clavier et ne l' ayant encore jamais ouvert, si certains l 'ont fait est ce que ça vous parait envisageable? pas de circuit entre sfx et clavier? beaucoup de cables?
Dommage de "couper" une machine aussi atypique produite en quantité limitée qui plus est... Pourquoi ne pas la revendre et acheter une SFX-60 d'occasion et un bon clavier maître si c'est l'ergonomie transversale qui te gêne ?
[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 23:41:16 ]
item
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 12/09/2015 à 19:00:01
Oui c 'est pas faux, mais le clavier a led est trés pratique, c 'est comme un "piano roll" hardware, et si je me décide a réaliser se projet ça ne sera pas du bricolage, quitte a mettre le prix, sous traiter la découpe et la création des flancs, eventuellement un passage de l 'engin chez elektron de manière a ce que ça soit un veritable upgrade et pas massacre a la disqueuse... sinon collector peut être, je ne sais pas a combien d' exemplaire on peut considérer que ça le soit, je crois que c'est 500ex pour la sfx 6.
Je sais pas pour le nombre d'exemplaires. Bon au final c'est ton choix mais perso je la garderais ainsi et prendrai une sfx60+ mk2 à côté.
Si c'est pas indiscret... Tu as quoi comme budget?
J'ai le budget, me manque surtout le temps... Au final je vais peut être me rabattre sur un A4 key, et sauvegarder la sfx6... espèce protégée si j'ai bien compris :)