Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Monomachine SFX-6
Photos
1/131
Elektron Monomachine SFX-6

Clavier synthétiseur numérique de la marque Elektron appartenant à la série Monomachine

Sujet projet de séparation clavier

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 833 vues
  • 3 followers
1 projet de séparation clavier

Bonjour, j'ai en tête depuis un moment de couper ma sfx6 en 2, de manière a pouvoir en améliorer l'ergonomie, faire un clavier relié par un cable débranchable a l'unité sfx, et eventuellent inclure des charnière sur le dessus du clavier pour y mettre la sfx (façon moog...), ainsi que des flancs alu.

A titre d 'information je voulais savoir si certains d'entre vous savent si la sfx peut fonctionner sans le clavier et ne l' ayant encore jamais ouvert, si certains l 'ont fait est ce que ça vous parait envisageable? pas de circuit entre sfx et clavier? beaucoup de cables?

2
Dommage de "couper" une machine aussi atypique produite en quantité limitée qui plus est... Pourquoi ne pas la revendre et acheter une SFX-60 d'occasion et un bon clavier maître si c'est l'ergonomie transversale qui te gêne ?
3
icon_facepalm.gif
Garde-la comme elle superbe avec le clavier. Futur collector. Des MM sfx 60 en occase ça se trouve à prix correct et en parfait état.

[ Dernière édition du message le 02/09/2015 à 23:41:16 ]

4

Oui c 'est pas faux, mais le clavier a led est trés pratique, c 'est comme un "piano roll" hardware, et si je me décide a réaliser se projet ça ne sera pas du bricolage, quitte a mettre le prix, sous traiter la découpe et la création des flancs, eventuellement un passage de l 'engin chez elektron de manière a ce que ça soit un veritable upgrade et pas massacre a la disqueuse... sinon collector peut être, je ne sais pas a combien d' exemplaire on peut considérer que ça le soit, je crois que c'est 500ex pour la sfx 6.

5
Je sais pas pour le nombre d'exemplaires. Bon au final c'est ton choix mais perso je la garderais ainsi et prendrai une sfx60+ mk2 à côté.
Si c'est pas indiscret... Tu as quoi comme budget?
6

J'ai le budget, me manque surtout le temps... Au final je vais peut être me rabattre sur un A4 key, et sauvegarder la sfx6... espèce protégée si j'ai bien compris :)

7