Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq SQ1
Photos
1/42

Sujet Une des touche est toute molle et ne sonne plus...

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 558 vues
  • 1 follower
1 Une des touche est toute molle et ne sonne plus...
Salut. voilà: une des touche de mon sq1 ne sonne plus, elle est toute molle!!! J'ai démonté la bête et la fixation en plastique de la touche 'cassé' est toute bizzare, comme rongée ou déteriorée , je ne sais pas vraiment, c'est assez bizzare. Le ressort est encore là bien sur mais c'est vraiment cette patte qui a l'air cassé. Des conseils pour réparer ou changer cette pièce?

Autre chose. Puis-je télécharger des sons dans mon sq1 via le midi (sysex...) Comment dois-je m'y prendre.
Ce synthé avait un problème de pile...Je l'ai changé, plus rien ne marchait, j'ai éteint et rallumé le synthé 7 fois et il c'est rebooté. J'ai réinitialiser et tout remarche nickel. J'ai aussi fais un court-circuit entre le C1 et le CR1 avec un cable électrique. Je ne sais pas ce qui a réellement relancé mon SQ1 mais il remarche. A part cette touche....sigh.
Merci à vous pour vos infos sur la réparation de touche, notamment concernant le démontage de la section clavier...
2
J'ai tout démonté...La touche en question à la patte cassée. Elle a était recollé à l'arrache par l'ancien propriétaire et la colle bavait de partout. D'où la mollesse de la touche. J'ai à peu près réussi à fixer le problème...Bien galère tout de même.