< Tous les avis Ensoniq VFX SD
Ensoniq VFX SD
Ensoniq VFX SD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Ensoniq appartenant à la série VFX

sinclar sinclar
Publié le 10/11/09 à 13:35
Ce synthé reste mon préféré parmi les synthés équivalents ...Je le trouve beau, ergonomique et bien sûr, quel son, quelle pêche !
Je n'ai jamais eu de bug et il m'a toujours suivi sans problêmes . Son interface est très bien pensée, à l'américaine, un bouton : 1 fonction (ou presque !)
Le son est gras sur les basses, aeriens et limpides sur les nappes, très dynamique sur les kits de batterie, les pianos classiques et électriques géniaux et il à une couleure sonore unique...Les banks de sons sont nombreuses et si vous vous plongez dans l'édition des sons, c'est un réél plaisir, enfin moi j'adore ce synthé et en générale, Ensoniq...J'en ai deux désormais dans mon set de synthés car c'est vraiment le synthé dont je me sers le plus...J'ai le feeling avec cette machine, je joue plus facilement dessus  que sur les autres synthés !?
Je dois avoir du bol car je viens d'en acheter un 2ème et je n'ai pas de bug !

L'édition est vraiment géniale pour un numérique, même à ce jour, je trouve que ça reste le meilleur malgré son âge...la philosophie ensoniq à ce sujet était vraiment un plus par rapport aux machines nipponnes, c'est indéniables. Le 1er que j'ai eu en 90, je me suis presque pas servi du manuel sauf pour le séquenceur !

Le son : alors là, ce synthé qui pour moi est mytique même si il est moins connu que le dx7 et le d50, il à des sonoristés incroyables....J'arrive à faire des pad ultra doux et aériens avec le grain ensoniq, c'est rond, c'est chaud, + que le d50 à mon sens !
Les sons de basses empilés jusqu'à 3 sont incroyables et en 2 secondes, on à le son !

Le toucher du clavier est moins bon que ces concurrents je trouve mais on s'y fait sans problêmes tellement les sons vous collent au clavier.....et les heures passent !

Bon y'a aussi des sons qui font pouet pouet, mais tous les synthés en ont !

Le 1er en 90 ! J'en ai racheté un il y à deux ans et un autre en octobre 2009...Je les garde !::