Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ensoniq VFX SD
Photos
1/119
Ensoniq VFX SD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Ensoniq appartenant à la série VFX

Sujet Message d'erreur " Keyboard is not responding" .

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 877 vues
  • 8 followers
1 Message d'erreur " Keyboard is not responding" .
Bonjour à tous, possesseur d'un vfx sd, je rencontre un problème lors de son allumage, le clavier m'indique tout d'abord l'habituel "Calibrating do not touch" puis passe ensuite à "keyboard is not responding" le clavier ne répond donc plus,tout est bloqué de chez bloqué :oo: ... Voilà la situation, si vous avez des idées, des suggestions ou des connaissances réparant ce genre d'engin, j'en serais plus qu'heureux !!! :P: ... Un grand Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre ...
2
Ce problème ne m'ai jamais arrivé...

Je te conseille de t'inscrire sur le Yahoogroupe consacré au VFX...de laché ton message en anglais.

Tu auras une reponse tres rapidement (forum tres actif)

Bonne continuations
3
Merci Funkyvike pour ta réponse ... :bravo:
Je vais de ce pas tenter ma chance sur le Yahoogroup ...

Thanks again ...
4
Bonjour,
J'ai eu un problème avec mon VFX-SD tout neuf. Un défaut de construction était à l'origine de mes ennuis.
Un connecteur entre les 2 circuits imprimés sous le clavier manquait de "souplesse". Pour y remédier, il suffit de démonter qq touches au milieu du clavier, et de remplacer ce connecteur par des fils souples.

Avant modification, la calibration du clavier ne se faisait pas, ou il y avait un plantage lors de l'utilisation.

Si vous êtes intéressé, je peux vous envoyer qq images *.jpg, mais je n'arrive pas à les joindre à ce message...?.

Bonne journée

YVECO44
5

Hello,

 

J'ai le même problème sur un TS 10...

Je veux bien les photos...(même si le sujet date de plus de 2 ans...lol...)

icon_cool.gif

 

Merci !

 

Nos productions roulées à la main sous les aisselles 

http://kissmee.fr/connect

6


Bonjour, donner moi une adresse E_Mail à laquelle je pourrai envoyer des images, ( 8 au total 550 Ko).

Bonne journée.

7

C'est résolu ! icon_aime.gif

Alors en fait j'ai passé un coup de bombe qui nettoie et rétablit les contacts, sans ouvrir le synthé...

Puis j'ai rallumé, et j'ai laissé chauffer la machine quelques heures...

Et c'est revenu ! Il était resté éteint trop longtemps je pense.

Je vais l'ouvrir et bien terminer de le dépoussiérer...

Bon courage à ceux qui tomberont sur ce message, ENSONIQ is alive ;)

 

Nos productions roulées à la main sous les aisselles 

http://kissmee.fr/connect

8

Hmm, bon en fait non, le problème persiste et j'ai tout nettoyé...

Il faut attendre un moment avant que ça fonctionne, mais ça me fait un peu peur...

 

Nos productions roulées à la main sous les aisselles 

http://kissmee.fr/connect

9

Bonsoir je peux vous répondre à tous, Ensoniq est une super marque au niveau du son, mais au niveau fiabilité du clavier c'est une cata, le clavier se calibre c'est normal c'est le système ensoniq mais voila j'ai eu deux VFX d'occaz pensant faire une bonne affaire , je les ai revendu les deux directs au bout de plusieurs heures de chauffe , plus de son sur l'étendu du clavier ... car le calibrage est capricieux rien à y faire ...c'est un problème récurrent sur l'ensemble des synthés de la marque énervant ....dommage parce que le son du VFX c'est topissime ...mais la fiabilité .... horrible .... Je déconseille cette marque à cause de ça ...

10

Citation de Grans :

Je déconseille cette marque à cause de ça ...

je prends le contre-pied ou en tout cas pas le même chemin que toi. Je pense que ça touche certaines séries effectivement mais pour ma part, au-delà de sa signature sonore reconnaissable entre mille et que j'adore, je n'ai jamais eu UN problème de ce type avec le mien (ah si, la pile morte une fois)... comme quoi ça dépend. Il fait partie des derniers VFX SD produits, avant le SD1 je crois.

La vraie poésie est en dehors des lois.