Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Osmose et Boss RC-505 mk2 - grésillements

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 157 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Osmose et Boss RC-505 mk2 - grésillements
Bonjour,

Certains presets de l’osmose provoquent, en jouant certains accords et en utilisant l’aftertouch, un grésillement très prononcé lorsque le son sort via mon looper RC 505. Cela n’est pas le cas lorsque le son passe directement de l’osmose sur le casque (ou alors c’est 100x plus faible et donc pas dérangeant).

J’ai déjà essayé:

- De changer le jack
- De diminuer les volumes (master) de l’osmose et du looper
- De modifier les paramètres internes au looper (input de l’instrument, master, etc)

Je n’ai rien trouvé qui permette d’atténuer ou de supprimer ces grésillements.

Quelqu’un aurait-il une idée?

Un grand merci d’avance pour votre aide si vous avez des conseils ou des idées !
2
bonjour Pik
sur quel son ?
(réponse plus tard car je doit m'absenter et j'aurais pas les joujous sous la main)

tuto piano débutant : PapyPiano

3
Mild kisses par exemple. Merciii! 😊
4
Salut,

En lisant ton message, je me demandais : Est-ce que ça ne pourrait pas être du aux sorties "pseudo" balanced de l'Osmose ?

Pour l'Osmose, les specs indiquent (https://www.expressivee.com/2-osmose?srsltid=AfmBOoqnO-SfQ5Fb2jQwasdCMbr_SCAqyon_uVfXleSqn3QfiEeyPasB#specs ) :
Citation :
two ¼" TRS pseudo balanced line outputs

Tu as indiqué avoir changé de jack, est-ce que cela veut dire que tu as essayé les deux configurations possibles pour un pseudo balanced (jack TS ou jack TRS) en sortie, voir si ce problème de grésillement apparait quand même ? :?:
5
Bonjour Cosmoplan,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me proposer tout ceci.
Ouaw, c’est du chinois pour moi ce dont tu me parles 😅 mais merci pour cette piste que je vais aller approfondir. J’ignorais ces spécifications.
J’ai aucune idée de la sorte de jack que j’ai. Je regarde ça de plus près ces prochains jours. 👍🏻
Merci!
6
Hello Cosmoplan,

J’ai changé le câble selon tes conseils est tout est rentré dans l’ordre! Mille mercis et bravo d’avoir vu juste !!! 😁
7
Salut Pik1213,

Super, content pour toi :bravo:
Profite bien de cette belle combo Osmose/RC-505 :8)
8
Ahah, je n’y manque pas, c’est un combo de fou! 🌟🔥🌟
… et qui fonctionne encore mieux grâce à toi. 👍🏻
Bon week-end!!!