Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Expressive E Osmose 49

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Osmose 49 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 1 404,70 €

aide demandée Connection de l’Osmose à l’essence FM ou autre hardware

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 81 vues
  • 1 follower
Connection de l’Osmose à l’essence FM ou autre hardware
— Post que j’ai honteusement dupliqué de mon post sur le forum de l’essence FM pour augmenter mes chances de réponses —
Alors voilà j’adore l’Essence FM qui est compatible MPE mais je galère pour le paramétrage.
Est-ce que quelqu’un qui possède les 2, pourrait me guider siouplait.
J’ai le dernier firmware pour les 2 : essence FM v7.1 et Osmose 2.1
Je suis connecté en directe de l’osmose usb-b vers l’essence FM en facade usb-a.
L’essence fm n’a pas de reconnaissance automatique, ni de paramétrage exclusif à l’osmose
Côté Osmose il n’y a pas de fichier de config pour des harwares en particulier;
Donc je suppose qu’il faut tout mapper à la main.

Les gestures de l’osmose sont :
- Tap (qui a l’air d’être un mix entre la vélocité et le niveau d’enfoncement)
- press & tap (qui à l’air d’être un mix entre la vélocité et le niveau d’enfoncement :) tient ça a l’air la même chose
- pitch (bender la touche pour monter le pitch et le descendre)
- aftertouch (ça parle de lui même)
- shake (on fait sur la touche exactement comme quand on jouait à track & field avec les joystick à microswitch, pour les anciens :)
- strum (déclenche plusieurs notes ou accords à différents endroits de l’enfoncement)
- Pressure glide (permet de glider entre 2 notes)
- note-off (appelle une autre note lors du ralechement )

Donc j’imagine que tout ces « gestures » envoient des cc qu’il faut ensuite maper sur la matrice de l’essence fm. Pour l’osmose vous le mettez en quel mode?

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…