Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier sensitif et son piano pour débuter et s'entraîner au casque

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 139 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier sensitif et son piano pour débuter et s'entraîner au casque
Nous cherchons pour notre petite fille qui débute le piano un clavier sensitif avec un son de piano correct pour pouvoir s'entraîner au casque, à prix démocratique pour commencer.(Nous avons un piano droit mais elle aimerait aussi s'entraîner au casque).
Merci de vos conseils.
Nicolas

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 17:20:33 ]

2
Bonjour,

Prix démocratique n'est pas une indication très commode pour vous conseiller...pour certains, ce sera 1000€ et pour d'autres 150...Une petite idée du prix envisageable serait une précieuse indication pour orienter les débats!

Je peux quand même vous indiquer le KORG SP250 qui est plutôt conseillé par les conservatoires et qui reste relativement abordable.
3
Oui, pour moi ce serait plutôt 150 €...
Merci déjà du conseil.

[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 10:11:07 ]

4
ok, autre question: vous voulez un clavier sensitif, mais voulez vous un toucher "lourd" comme sur un vrai piano ou un toucher léger comme sur un orgue?
5
Je préférerais un toucher lourd, mais ça je crois que c'est beaucoup plus cher. Nous avons un piano droit, qui sera la base pour l'apprentissage, mais nous avons besoin d'un instrument avec prise casque (sieste d'un autre enfant et, soyons honnête, moments de répit pour les parents). J'espère que ce n'est pas contrindiqué de jouer sur un clavier léger en apprenant le piano.
6

Ce sont des sensations complétement différentes par rapport à un toucher piano ... De plus, elle aura surement plus de mal à faire ressortir les nuances.

+1 pour le SP 250, super toucher, bon son, ... pour pas si cher, parfois. J'ai eu le miens à 230 € en occasion (6 mois de recherche quand même). Mais ça reste éloigné de 150 €.

 

7

Salut, le korg sp250 est a 700 euros neuf et d'occaz a 400 euros minimum, sinon en neuf dans les premiers prix avec quelque chose de valable y'a le yamaha np30

https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/yamaha/NP-30/

 

[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 11:56:20 ]

8

Le toucher "lourd" du NP30 n'a de lourd que le nom ...

9

Parait il est reglable, sinon on le trouve dans les 200 d'occaz, le bleme c'est que le budget est un êu trop juste (150) pour avoir quelque chose d evalable et d'un autre coté ca serait bete d'investir 150 dans un truc qui va pas forcement bien faire apprendre (sauf peu etre un plan d'occaz exceptionelle) je crois que le minimum c'est un budget de 200, 250.

10
Oui, pas de problème, on peut monter un peu. Je viens de voir sur le net le Yamaha neuf dans un magasin de Cologne à 256 €. Il faudrait comparer avec le korg d'occase à 400 € qui serait le max. que je souhaite mettre. Peut-être y a t-il encore d'autres choix. Merci déjà pour ces pistes là.