Quel clavier ou synthé ou arrangeur choisir pour jouer de la musique de film?
- 37 réponses
- 11 participants
- 11 568 vues
- 10 followers
seb_gomb
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2015 à 22:45:35Quel clavier ou synthé ou arrangeur choisir pour jouer de la musique de film?
Bonjour tout le monde voila je suis nouveau sur le forum, je voulais savoir quel instrument vous me conseillez entre une synthé , une arrangeur etc...
je suis un peu perdu, car ce qui m’intéresserait serait de jouer de la musique de film, genre interstellar , sunshine, bref des musiques plutot dans le classic du coup quoi que , pour ceux qui connaissent hans zimmer, j'adore tout ce qu'il fait, et ce serait mon truc de jouer ce genre de musique.
A savoir que j'avais un petit orgue étant petit mais je n'ai jamais rejoué depuis, mais bon peut etre que pour un débutant c'est trop chère mais j'ai peut etre envie de me faire plaisir pour les soldes imaginons que j'ai un budget jusqu'a 1000 euros sans pour autant aller jusque la, qu'est ce que vous me conseillez entre arrangeur synté, piano numérique et autre , et quel modèles par exemple.
MErci d'avance.
seb
je suis un peu perdu, car ce qui m’intéresserait serait de jouer de la musique de film, genre interstellar , sunshine, bref des musiques plutot dans le classic du coup quoi que , pour ceux qui connaissent hans zimmer, j'adore tout ce qu'il fait, et ce serait mon truc de jouer ce genre de musique.
A savoir que j'avais un petit orgue étant petit mais je n'ai jamais rejoué depuis, mais bon peut etre que pour un débutant c'est trop chère mais j'ai peut etre envie de me faire plaisir pour les soldes imaginons que j'ai un budget jusqu'a 1000 euros sans pour autant aller jusque la, qu'est ce que vous me conseillez entre arrangeur synté, piano numérique et autre , et quel modèles par exemple.
MErci d'avance.
seb
seb_gomb
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 07/01/2015 à 14:24:36
Ok merci je vais aller voir ça.
seb
seb
seb_gomb
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 07/01/2015 à 14:54:31
Et au niveau occase ça craint pas trop au niveau de l'électronique et des écrans tactiles, c'est pas comme une guitare , elle on la teste et puis ca va, mais un clavier si il y a des parametres qui ne marchent pas ...., pas trop risqué les occases?
seb
seb
jester38
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 07/01/2015 à 15:11:29
Si vous n'y connaissez rien, je ne vous conseille pas les workstations.
Allez jeter un œil au Yamaha DGX, un arrangeur avec toucher piano pour éviter de se prendre la tête.
Il est totalement illusoire de croire qu'une workstation pourra reproduire un morceau sur différentes pistes sans se prendre la tête avec des limitations techniques (principalement lié à la gestion des effets parfois/souvent très limitants). A moins d'avoir un séquenceur audio intégré pour empiler les pistes audio (et non pas MIDI).
Sinon le Korg Kross 61 touches est une petite workstation très intéressante.
Allez jeter un œil au Yamaha DGX, un arrangeur avec toucher piano pour éviter de se prendre la tête.
Il est totalement illusoire de croire qu'une workstation pourra reproduire un morceau sur différentes pistes sans se prendre la tête avec des limitations techniques (principalement lié à la gestion des effets parfois/souvent très limitants). A moins d'avoir un séquenceur audio intégré pour empiler les pistes audio (et non pas MIDI).
Sinon le Korg Kross 61 touches est une petite workstation très intéressante.
KromeMusic
1011
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 07/01/2015 à 15:36:19
Oui mais si il veut enregistrer des morceaux (je suis bien d'accord, le séquenceur d'une workstation n'est pas là pour créer un morceau de A à Z et de qualité professionnelle). J'ai commencé avec un Krome et oui ça demande un certain temps d'adaptation mais ça dépanne bien le séquenceur, c'est facile d'accès, moins pénible qu'avec un séquenceur logiciel (y'a pas à brancher et débrancher les fils entre carte son et table de mixage ou enceintes directement à chaque fois qu'on veut boucler une idée qui nous passe par la tête pour y ajouter un ajustement derrière). Mais oui il y a bien le problème des limitations techniques avec le séquenceur MIDI
Le DGX pourrait être une possibilité avec un séquenceur audio mais c'est beaucoup moins complet qu'une workstation. Le kross possède en effet un séquenceur audio et sera beaucoup plus complet que l'arrangeur
Mais je me demande si son séquenceur audio n'est pas seulement pour si un micro ou une autre source audio externe
Le DGX pourrait être une possibilité avec un séquenceur audio mais c'est beaucoup moins complet qu'une workstation. Le kross possède en effet un séquenceur audio et sera beaucoup plus complet que l'arrangeur
Mais je me demande si son séquenceur audio n'est pas seulement pour si un micro ou une autre source audio externe
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
jester38
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 07/01/2015 à 16:07:32
Non, le Kross enregistre ce qu'il joue sur une piste audio, on peut empiler les prises.
Très puissant par rapport au prix et la taille.
Après c'est quand même moins pratique qu'un soft... bien sur... et la gestion de fichier est à peine du niveau d'un MSDOS.
L'avantage de Kross est qu'il est complètement autonome... (et en plus on peut charger ses propres samples.. chuut !)
Très puissant par rapport au prix et la taille.
Après c'est quand même moins pratique qu'un soft... bien sur... et la gestion de fichier est à peine du niveau d'un MSDOS.
L'avantage de Kross est qu'il est complètement autonome... (et en plus on peut charger ses propres samples.. chuut !)
seb_gomb
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 07/01/2015 à 17:17:50
Merci, je vais me pencher dessus, j'aimais bien aussi le KROME-88 avec toucher lourd dynamique mais ce n'est plus le meme prix, je sais c'est peu etre trop pour débuter mais j'ai peur après d'etre limité autant avoir un instrument tres bien des le depart non? bref je vais cogiter.
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
merci.
seb
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur.
merci.
seb
KromeMusic
1011
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 07/01/2015 à 17:25:23
Citation de seb_gomb :
j'ai peur après d'etre limité autant avoir un instrument tres bien des le depart non?
C'est ce que je me dis à chaque fois
Si on prend des trucs de débutants, on va vite se retrouver limiter avec l'expérience donc autant prendre le gros truc tout de suite ça vous fera des économies à long terme.
Citation de jester38 :
Après c'est quand même moins pratique qu'un soft
ça dépend des goûts. Personnellement, je préfère avoir un bon synthé hardware avec tout les boutons accessibles directement qu'un clavier maître avec une souris
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 07/01/2015 à 21:06:20
riffon
2548
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 07/01/2015 à 21:15:59
Citation :
Citation :
Non, le Kross enregistre ce qu'il joue sur une piste audio,
Si, tu peux enregistrer de l'audio externe avec un micro: chant, ampli basse/guitare,
saxes etc.... tout en fait.
[ Dernière édition du message le 07/01/2015 à 21:17:06 ]
seb_gomb
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
20 Posté le 10/01/2015 à 11:53:47
Bonjour,
quelqu'un connait un shop ou on peut tester piano electronique et workstation entre autre pas loin de plaisir dans le 78?
merci
quelqu'un connait un shop ou on peut tester piano electronique et workstation entre autre pas loin de plaisir dans le 78?
merci
- < Liste des sujets
- Charte