Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/12/2016 à 15:33:15Réparation touche synthé JX-305
Bonjour à tous,
voilà je viens de faire une très agréable découverte en voulant ressortir mon vieux JX-305 que j'avais laissé chez mes parents depuis une dizaine d'années...
La touche la plus grave est cassée, littéralement cassée. En gros, elle est restée dans la housse en sortant la bête !
Cependant, j'ai fait des tests pour voir si les connecteurs et autres n'avaient soufferts mais il n'en est rien.
Du coup, j'aimerai savoir où me procurer une touche de rechange pour ce clavier ?
Y'a t-il un standard ou est-ce bien spécifique ?
Merci d'avance
Never Regain, Always Progress !
T10
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/12/2016 à 13:52:20
Personne ???
0
Lennon Mercury
3792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3Posté le 18/12/2016 à 20:15:10
Le JX 305 a des touches standard, donc tu devrais pouvoir trouver facilement. Regarde sur ebay, il y en a beaucoup qui vendent des jeux de touches.
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
T10
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 19/12/2016 à 16:09:03
Parfait merci !
0
T10
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 19/12/2016 à 16:27:16
Dernière précision, je mets quoi comme mots clés ?
Parce que j'ai pour le moment rechercher sur le net "achat piéce détachée clavier roland, clavier" mais que dalle...
0
Lennon Mercury
3792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
6Posté le 19/12/2016 à 17:44:55
Sur ebay, chaque fois que je recherche un synthé, il y a dans les propositions des vendeurs de touches. Tape plusieurs references de clavier et tu finiras par trouver
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.