Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 424 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel synthé ?
Voila,
Possedant un certain nombre de synthés analogiques, je me suis rendu compte aprés avoir joué sur l'un ou l'autre clavier recent (Triton par ex) qu'il me manquait ces fameux sons d'instruments a cordes, a vents, orgues et autres pianos...

Bref, tout ce qu'un dinosaure analo ne peut pas faire...

N'ayant pas les moyens d'acquérir une bête de course dernier cri, je me demandait si quelqu'un pourrait me renseigner sur le genre de modeste bécane qui pourrait faire l'affaire...

Merci à tous...
2
Salut !

A moindre coût, tu as la série Motif de Yam' : aujourd'hui, les motif clavier tournent en occase autour des 1000-1100 euros et la version rack vers les 800-900 :clin:
Sinon, les expendeurs roland série XV : 2020/5050 (entre 400 et 800 euros), voire mieux mais c'est un peu plus cher :clin:
Tu as aussi le rack kurzweil PC2R ou sa version clavier, mais là ça doit dépasser ton budget :??:
3
Merci,

Je vais essayer de les écouter pour voir si ça peut coller avec ce que je cherche....

Si quelqu'un a d'autres propositions, elles sont les bienvenue...
4
Motif Rack cher ami si tu aimes les pianos façon west coast pas forcément ultra réaliste mais qui sonne bien.

PC2R également
5
Ouaip, justement, tu fais bien de le dire, je ne cherche pas forcement quelque chose qui sonne hyper réaliste...Je veux juste quelque chose qui sonne vraiment differement d'un analo
6
Bein en tapant dans les roland/korg/yamaha, il est clair que tu ne te rapproches PAS DU TOUT d'un analogique :clin: Hein mon Gran's :clin:
Si tu cherches plus des sons orchestraux "vrais", c'est le motif et rien d'autre.
Tu as aussi la possibilité des CDs de samples récents comme THE GRAND ou autres, qui, couplés à un PC rapide et musclé(et un clavier maître bien sûr :clin:) t'apporteront plus de qualité et de quantité que tu n'en entendras jamais sur un synthé (en tout cas pas avant un moment) .