Sujet de la discussionPosté le 29/04/2019 à 06:54:19Nord Stage 3 76HP vs Clavinova CVP
Bonjour à tous,
Je suis face à un dilemme. N'ayant pu mettre sous la main aucun Clavinova je suis embêté.
En effet, pour un événement d'une association à venir, j'ai trouvé un groupe de musiciens qui vient d'un pays étranger lointain donc j'ai dis que je trouverais le matos sur place pour éviter des coûts et risque sur leur matériel.
Bref, aujourd'hui les pianistes me demandent un Clavinova et un Roland RD800.
Vu que j'ai pas ça en stock, je me suis chargé de le louer et voilà, que plusieurs me louent le Roland RD800 mais le Clavinova, personne. Désormais on m'indique que c'est un meuble, très risqué à transporter et que au bout d'un aller retour, il est foutu. Et je veux bien le croire...
Mais du coup on me propose le Nord Stage 3 76HP, et le gas m'indique que c'est équivalent à un Clavinova juste beaucoup plus transportable.
Sauf que les musiciens refusent et disent que non, ils connaissent pas et ils veulent un Clavinova.
Le magasin est il honnête en me disant ça? Ou les musiciens sont il tout simplement chiant?
Je cherche réponse pour avoir un avis sur la différence entre le Nord Stage et le Clavinova...
Merci !
coyote14
15796
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 08/09/2019 à 15:48:57
Ce sont des chiants. Dis leur que tu as pas trouvé et qu'ils viennent avec leur matos.
Je connais un rockeur pianiste, il se déplace (en France) avec son Yamaha NU1X(un genre en mieux de Clavinova)dans un fourgon.
Et il y a encore pas mal de vrais pianos (que du bois et des cordes) qui sont déplacés tous les weekend pour des concerts, On ne peut pas encore tout remplacer par un Nord, sauf à croire comme y faut la pub qu'on nous fourgue . . . heureusement que certains résistent au nivellement par le bas.
[ Dernière édition du message le 16/09/2019 à 10:51:37 ]
coyote14
15796
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5Posté le 16/09/2019 à 14:12:56
Certes.
Mais là il s’agissait de remplacer un bon piano numérique par un autre bon piano numérique. J’ai trouvé que c’était une demande de casse couilles quand même.
Et du coup, quand ils sont venus, c'était des gens sympas ?
Oui c'est quand même un peu abusé pour le Clavinova, ma mère en a eu un et ce n'est pas fait pour être trimballé sur scène ...