Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Solution : idéalement il faut correctement ressouder la puce IC1 (ou une autre puce, selon le code erreur). N'ayant pas de fer à souder sous la main, j'ai un peu nettoyé les pattes de la puce et mis un coup de... sèche-cheveux pendant 20sec sur chaque patte. Et... tadaaa !!! Nickel, il fonctionne comme au premier jour, j'ai passé la soirée dessus. Plus d'infos ici : https://adriangin.wordpress.com/2015/03/19/fixing-roland-jx-305/
J'ai lu que les autres codes erreurs pouvaient être liés à des pbs d'alim, et que sinon l'écran LCD était aussi tout pourri et se changeait relativement bien (le mien a 2 lignes mortes, mais pas très grave). Certains ont aussi eu à faire des mises à jour de firmware via MIDI, à explorer si besoin.
Voilà voilà, en espérant que ce soit utile et aide à en ressusciter quelques uns !