Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Yam YC61 du pauvre...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 326 vues
  • 3 followers
1 Le Yam YC61 du pauvre...
Bonjour,
Ce post est encore un conseil d'achat...
Voilà, je suis tombé amoureux du YC61 au détour de quelques videos, mais je n'ai pas la bourse...
Étant donné que j'ai décroché du matos de musique depuis bien 2 décennies... Je suis paumé pour savoir quels seraient les options du pauvre...

Je sais qu'il existe l'option : trouver un job avec un meilleur salaire mais bon... :8)

Du coup je demande quelques conseils car j'ai déjà passé pas mal d'heure a lire et redécouvrir le matos mais je suis quasi autant perdu, a par mon kiff pour le YC61 qui est bien confirmé !

Je recherche un clavier 4 ou 5 octaves, a touché semi lesté. Pas besoin particulièrement des contrôles de scène.
C'est surtout les sons EP et orgues qui me bottent, ainsi bien sûr que le touché qui va avec !

Si vous avez des conseils...
Budget max 800€ ... Ça va y'a pire en pauvreté je pense...

J'ai entendu du bien de keyspace et un peu ecouté... Je ne suis pas contre les expandeurs + clavier maître... Mais les soft.... Arf... Pas trop enivrant....

Merci pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 13/09/2022 à 15:48:56 ]

2
Tu peux regarder le Vox Continental 61 qui se trouve à 800 euros en seconde main, souvent dans un état neuf. C'est un excellent clavier, très ergonomique (split ou dual) avec une belle construction métal et surtout une gamme de sons qui a peu de choses à envier au Yamaha & Nord (les sons proviennent pour la plupart des moteurs du Kronos). Les orgues sont terribles et les EP sont superbes. Personnellement, je trouve le clavier très agréable, bien calibré avec une belle dynamique. En plus accessible, tu as le Roland VR-09 qui est un bon compromis qui sonne bien aussi mais avec une construction plastique et un clavier moins qualitatif (touché léger).
3
Merci beaucoup !
Je vais regarder ces bébêtes,
surtout le Vox Continental 61 !
4
Le Roland est pas mal, c’est une espèce de Nord stage bon marché. Très léger c’est pas mal si tu bouges avec.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Merci petit prof,
Je pense m'orienter vers le Roland effectivement, pour sa polyvalence (étant habitué au touché clavier maitre Roland... je ne risque pas de regretter ce point).
6
Tu ne regretteras pas, il en donne beaucoup pour son prix. Si tu as besoin, il y a un porte-partition en accessoire qui est bien pratique, il faut passer par un revendeur, le truc n’est pas trop référencé sur internet, mais c’est bien pratique parfois.
Édit : Du coup j’ai retrouvé la référence :
7782807000 Music rest :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 25/09/2022 à 12:30:43 ]