< Tous les avis GEM S2
Davide Davide
Publié le 21/12/04 à 11:48
C'est une master keyboard de qualité très elevée. Le clavier n'a pas le touché lourd, mais il est de très bonne qualité si comparé à d'autres produits du même nieveau. Il manque peut-être un peu de dynamique. La flexibilité MIDI est encore au jour d'hui très impressionante.

Je n'ai pas eu des problèmes dans l'utilisation de ce produit. Je trouve (contrairement à d'autres avis que j'ai lu sur Internet) qu'il soit assez simple, pour les très grandes possibilités de configuration de la machine.

Les sons acoustiques ne sont pas exceptionnels. Les sons synthetiques sont encore au jour d'hui très bons. Dommage que la dynamique du DAC ne soit pas exceptionnelle et qu'il y a un bruit important (mais encore acceptable) en sortie.

J'ai acheté ce synth il y a 8 ans et j'en suis encore très satisfait, même si mes exigences m'ont porté à acheter recemment un piano numérique pour avoir un clavier lourd 8 octaves. Ce produit à mon avis vaut plus que son prix d'occasion et n'a pas eu le succés qu'il meritait à l'époque.

Un groupe d'Italiens ont dedié un site à ce petit monstre (et à sa version Turbo) ; je signale leur adresse, car il y a beaucoup de matériel à télécharger :