Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg 01/W
Photos
1/172
Korg 01/W

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Remplacer le lecteur de disquette"

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 627 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Remplacer le lecteur de disquette"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Remplacer le lecteur de disquette"

2
Bravo. :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 21:07:03 ]

3
Pas mieux ! Bravo !!:bravo:
Je dois faire prochainement (tout dépend de mon temps disponible) la manip avec mon vieil ami EPS 16+ (je suis en train de recopier mes quelques 900 sons sur un vieux DD SCSI). Ce DD me servira de sauvegarde générale et je vais ensuite tout transférer avec le même principe. Je pense que le process est quasiment le même et votre tuto me sera très utile. Merci.
4
Je rêverais de remplacer le lecteur de mon vieux s330 (avec la grosse centaine de disquettes que je possède) mais je ai aucune compétence dans ce domaine...
5
Il me reste encore de quoi faire des lecteurs, je regarderai ce que j'ai. Après, il me faut racheter des lecteurs usb, des écrans lcd. Je peux en faire aux prix coutants auquel il faudra rajouter les frais de port, après, il faudra juste bien configurer le fichier pour que le lecteur soit compatible avec votre machine. Je vous dirai le prix exact que je peux faire suivant le prix des pièces, mais, cela devrait être au alentour de 30-35 euros le lecteurs et rajout des frais de port, on pourra passer par le site du boncoin via une annonce qui devrait faire les frais de port à 4,95 euros (ou moins) ;) ;)

La seule chose qu'il conviendra de faire, c'est de transférer les images des disquettes sur clé usb, à voir pour la procédure, suivant le nombre de disquette et leurs compatibilités avec système DOS ou Windows pour le transfert, ou utiliser la méthode de changement de lecteur à chaque chargement de disquette, mais si 900 disquette, cela en fait des manipulation.

Après, suivant votre localisation, on peut voir pour amener les bêtes à modifier et upgrader ;) ;) ;)

A votre disposition, je m'éclate de plus en plus dans l'électronique et la soudure ;) ;) Je dois être fait pour cela ;) ;)

@ + Guy

[ Dernière édition du message le 16/12/2020 à 13:14:04 ]

6
Bonjour,

J'aimerais faire la même chose avec mon Ensoniq TS10 acheté en 1994. Est ce le même procédé ?
Sinon, pourriez vous me l'expliquer s'il vous plaît ?

Musicalement,
Jacky
7
Bonsoir,

Pour ce qui est de la partie matérielle, cela doit se ressembler, après, il faudra paramétrer le lecteur pour qu'il soit compatible avec le système de fichier de votre ensoniq, c'est assez bien expliqué sur le site du firmware, après, il faut connaitre la taille des deisquettes qui sont sur votre machine, soit 720 Ko soit 1,44 Mo, voire 2,88 Mo, et cela devrait se faire.
8
Bonjour à tous,
Merci pour ce tutoriel très utile du Chacal encore :bravo:. J'ai installé un lecteur Gotek sur mon vieil ami Ensoniq EPS 16+ en remplacement du lecteur de disquette. Pour compléter le tutoriel du Chacal, j'ai réalisé un pdf complet du process que j'ai suivi pour mettre en place l'émulateur Gotek. C'est bizarre mais sensiblement la même chose que ce qu'explique le Chacal :mdr:
Les manips sont sensiblement les mêmes quelque soit l'appareil.
Il faut juste vérifier que l'appareil est compatible avec la mise en place d'un lecteur Gotek (liste des appareils compatibles à cette adresse https://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/support.htm )
Lien pour télécharger le tutoriel au cas où (2 tutos pour le prix d'un)
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/ensoniq/eps16-plus/medias/autres/#id:491841

[ Dernière édition du message le 04/09/2022 à 19:22:35 ]