Créer un compte

(1 avis)
(1 avis)
  • Anonyme

Korg 01/WPublié le 08/08/08 à 11:41
    - Inutile de répéter ce qui a déjà été dit par ailleurs !

- La configuration générale est-elle simple? Au bout de quelques jours on se fait à la philosophie de la bête, pour l'époque c'était un monstre de puissance.
    - La configuration générale est-elle simple? J'ai eu besoin du manuel de temps à autre pour les combis et surtout la partie séquenceur.

- Les sons conviennent-ils à votre style de musique? Plus ou moins.
    - Sont-ils réalistes? Les sons acoustiques sont assez fadasses.
    - Les effets sont-ils efficaces et adaptés? Ils sont adaptés à la machine, rien de plus.
    - Inutile de répéter ce qui a déjà été dit par ailleurs !

- Les sons conviennent-ils à votre style de musique? Plus ou moins.
    - Sont-ils réalistes? Les sons acoustiques sont assez fadasses.
    - L'expression est-elle bonne? (réaction à la vélocité, à l'aftertouch)? Tout juste correct, un peu raide.
    - Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?... Aime : Les nappes et autres sons synthétiques qui lui sont propres (comme sur les Tritons et consorts). Aime pas : le reste ...

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? Possédé en 96 revendu au bout de 6 mois.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? Aime : J'aimais le concept tout en un, surtout qu'à l'époque j'avais ni ordi et séquenceur externe. Aime pas : Pas grand chose à rajouter.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Non c'est lui que je voulais
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Plutôt bon à l'époque, je l'ai eu pour pas trop cher.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... Mais j'aurai du attendre un peu et prendre qqchose de plus adapté à mon style donc non.
  • The_Missing_DudeThe_Missing_Dude

Korg 01/WPublié le 13/06/07 à 22:30
    Un synthé, tout ce qu'il y a de plus classique

Je n'ai pas encore programmé de sons, donc je ne sais pas trop si c'est facile ou pas.
    Sinon la prise en main est immédiate.

Les sons sont très bons, pianos, strings, wurly, nappes, tout sonne.
    Le levier permet bien de jouer sur les sons, rien (ou presque) ne sonne démodé.

Un bon synthé, à avoir dans sa panoplie.
    Pour la scène il semble faire l'affaire car il est versatile.
    Mais pour les sons synthé purs, je lui préfère le Roland JD800, plus à l'aise dans ce domaine.
    Un synthé, tout ce qu'il y a de plus classique

Sinon la prise en main est immédiate.

Les sons sont très bons, pianos, strings, wurly, nappes, tout sonne.
    Le levier permet bien de jouer sur les sons, rien (ou presque) ne sonne démodé.

Un bon synthé, à avoir dans sa panoplie.
    Pour la scène il semble faire l'affaire car il est versatile.

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)