< Tous les avis Korg 01/W
Korg 01/W
Korg 01/W

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série 01/W

Publié le 08/08/08 à 11:41
- Inutile de répéter ce qui a déjà été dit par ailleurs !

- La configuration générale est-elle simple? Au bout de quelques jours on se fait à la philosophie de la bête, pour l'époque c'était un monstre de puissance.
- La configuration générale est-elle simple? J'ai eu besoin du manuel de temps à autre pour les combis et surtout la partie séquenceur.

- Les sons conviennent-ils à votre style de musique? Plus ou moins.
- Sont-ils réalistes? Les sons acoustiques sont assez fadasses.
- Les effets sont-ils efficaces et adaptés? Ils sont adaptés à la machine, rien de plus.
- L'expression est-elle bonne? (réaction à la vélocité, à l'aftertouch)? Tout juste correct, un peu raide.
- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?... Aime : Les nappes et autres sons synthétiques qui lui sont propres (comme sur les Tritons et consorts). Aime pas : le reste ...

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? Possédé en 96 revendu au bout de 6 mois.
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? Aime : J'aimais le concept tout en un, surtout qu'à l'époque j'avais ni ordi et séquenceur externe. Aime pas : Pas grand chose à rajouter.
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir? Non c'est lui que je voulais
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix? Plutôt bon à l'époque, je l'ai eu pour pas trop cher.
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?... Mais j'aurai du attendre un peu et prendre qqchose de plus adapté à mon style donc non.