< Tous les avis Korg 707
Korg 707
Illustra Illustra
Publié le 14/03/08 à 23:07
Clavier au toucher fort agréable, une course de 15 à 120 pour la vélocité
Tout ce qu'il faut en connectique, midi in , midi out, etc..
3 potard en façade permettant de colorer le son, pas d'effets.

Les Menus sont super simple, claire.
Editer de la Fm sur ce genre de machine est un régal , adieu la galère des tx et des Dx de chez yamaha avec des manuels ou on comprends à peine ce qu'est la FM.

Sa sonne largement au dessus d'un DX sur les basses, les leads, les nappes sachant bien entendu qu'il n'y a pas d'effets. (DX et korg 707 sa se complète à merveille).
C'est une FM avec deux générateurs et 3 algorythmes donc pas de quoi être bluffer jusqu'à présent. Puis cette synthèse FM est couplé avec un synthèse soustractive et additive, alors là on commence à jubiler et pour finir il y a mode Unisson que l'on retrouve sur les synthé analogique.
Hônnetement ce synhé claque vraiment, il faut s'en servir comme si on programmait un analog, et il sort des sons très riches comme pour les basses, DX, nappes, etc...
Au début, je pensais prendre ce clavier pour mes enfants curieux de mes autres synthés mais pour l'instant je le garde car il complète mon set de clavier à merveille.

Je l'ai depuis 2 mois
C'est de la FM qui claque et un régal à programmer avec 3 potard pour le jeu live
Je possède 2 synthé FM : un Sy-22 ,un TX81z et j'ai eu un dx7 il y a longtemps
Pour le prix, faut pas hésiter à ce faire plaisir, coller lui un effet chorus et là vous allez tomber amoureux comme moi. (je l'ai mis en entrée sur mon micro-korg et là c'est un régal)
Sans hésiter je le garde. Il faut faire confiance au vieille machine, elles ont encores quelques choses à apporter dans la créativité musicale.