< Tous les avis Korg N5
Korg N5
Modulator18 Modulator18

« Banque de sons enormes et excellentes! »

Publié le 05/06/15 à 22:26
Pour les caractèristiques: rien de nouveau, tout est expliqué dans les infos AF.

Je suis un grand "fan" de korg, surtout des workstations sortie courant 90's, et le korg N5 présente une banque de sons incluant le "best of" des sonorités que l'on trouve sur le M1, le wavestation, le T3 ainsi que le 01W. C'est pour cette raison que je voulais me trouver ce clavier...

Certe, les 1200 et combis embarqués dans le N5 peuvent inciter l'utilisateur à s'en servir comme un ROMpler, car vu la qualité sonore, il y a de quoi faire. c'est beau, vivant, expressif, c'est Korg!
Maintenant, pour les personnes voulants éditer les sons, le moteur de synthèse (AI²) permet d'obtenir les sons que l'on recherche.
L'architecture reste classique: oscillo, filtre, ampli et LFO, puis une banque d'effets insert et master!
Effets de bonne facture, bonne reverb, chorus...par contre petite curiosité, la resonnance du filtre se trouve dans la section effet? pas gênant mais pas classique non plus.

Avec j'ai programmé de très bonne basse dans la pur tradition EBM (front 242, DAF et tout ce qui en découle...).

PAD: beaucoups dans la banque d'origine de très bonne qualité, donc pas trop cherché à créer.

Les sons acoustique: j'aime bien le piano, et si vous avez la chance de chopper le N5 et version EX, c'est le sons du N1 qui vous est fourni, et là c'est une vrai tuerie! Les orgues sonnent également pas mal, mais si on achète un synhé, c'est que l'on veut créer ses sons, pour l'acoustique d'autres instruments sont spécialisé pour ça!

Les kits de batteries: excellents: il y a 30 presets je crois, et des emplacements mémoires sont prévues pour les kits "users".

L'arpegiateur embarqué avec 30 presets balance les classiques du genre. On ne s'en lasse pas de faire tourner des lignes de basses.

Des controles temps réels sont disponible en façade, pas nombreux mais le minimum vital est présent.

pour conclure:
je ne regrette pas mon achat, je l'ai depuis un mois. Ayant eu pas mal de machine Korg, beaucoup de sons me rappelle mes synthés et workstations que j'ai possédé de part le passé:
la beauté et les sons planants du wavestation, la puissance du 01w et la légende M1, tout ça dans une seule machine, il ne manque qu'un séquenceur pour faire un instrument grandiose.