Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg T1
Photos
1/68

Sujet Cote du T1 en 2008 ?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 457 vues
  • 6 followers
1 Cote du T1 en 2008 ?
Bonjour à tous,

J'aimerais trouver un T1 d'occasion mais il semble que ce clavier se fasse rare, plus difficile à trouver que le 01/W Pro X en tout cas. J'ai une petite idée de la valeur de ce dernier, mais pour le T1, c'est plus difficile. A votre avis combien vaut un T1, en très bon état, de nos jours ??

Merci,

a+
2
Bonjour :D: ,

je l'ai acheté d'occaz il y 4 ou 5 ans à 500 euros avec flightcase sur ebay dans un très bon état. A mon avis aujourd'hui il devrait tourner vers 200/300 euros en bonne état, voire moins.

Mais le T1 a un défaut : certains boutons se bloquent à l'usage (par exemple le bouton up/dawn pour faire défiler les sons. et je ne connais pas de remède à ca, une fois qu'il est bloqué, ben faut trouver une autre combine pour accéder à la fonction. Donc si tu en achètes un d'occaz, soit indulgent sur le rétoéclairage lcd qui peut être mort ou fatigué, mais vérifies (en plus des notes) les boutons de sélection de menu en les appuyant un à un...

Attention, le T1 est long (très long) , large et très lourd : 40 kg en flightcase, ca calme. C'est aussi pourquoi certains lui préfèrent le T2 ou le T3, mieux adapté au home-studio d'appartement...

Si non, c'est un vrai touché lourd; pas la peine d'espérer faire des fugues de Bach en 3 ou quadruple croches à répétition (inertie interne), mais il permet une très belle expressivité en nuance.

Bon courage :clin:
Serge
3
Pour tes contact,désoxydes les avec de la bomb 3 en 1!!

avant eteinds le t1,dévisse les trois visses rondelles de dessous,puis ouvre le capot avant,retire tes visses de la carte incriminé passe cette bombe avec le circuit -imprimé sur un journal et appui sur ces contacts la 3 en 1 va te nettoyer l'oxydation dûe au temps!!

essui ta carte humide,revisse et si sa déconne tjrs..déssoude à la pompe ton switch et trempe le dans un bouchon d'évian avc la solution du dégrippant!!
tot ou tard il va se réveiller!! lol;)
j'ai fait cette operation sur tous mes micro switch..et effet assuré!!
A+

<

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 22:25:22 ]

4
Bonne idée pour désoxyder les poussoirs,

on peut aussi les remplacer par des poussoirs à contact fugitif ...
Mon T1 à plus de 12 ans et je n'ai jamais eu le moindre problème de contact. Quand à le remplacer : jamais !!! encore moins en dessous de 500 €.

Un remplacement de pile au bout de 11 ans, et c'est tout. Non seulement il est expressif au toucher, mais en plus il est beau!!!, et même si sa banque de son n'est plus exceptionnelle, il reste bon clavier maître.

Si j'en trouve un en état à 300, je le prends, mais je ne vendrais pas le mien

:D: :D: :D: :D: :aime: :aime: :aime:
5
Bonjour,
OK, on est en 2017...n'empêche je viens d'acheter un T1 en très bon état.
J'adore le toucher que je trouve meilleur que sur le 01/prix que j'ai aussi.
Ces synthés vieillissent bien en terme mécanique... Et sonore aussi. Les hardwares ont une sacrée dynamique!
J'ai acheté le mien 300€.

Gauthier

Studio ZYL

6
Bienvenue au club du T1 si je puis dire, j'ai le miens depuis 26 ans maintenant et toujours fidele au poste, plus en clavier maitre. Son touché même si ce n'est pas une mécanique à marteaux, est très agréable sur les pianos électriques.