< Tous les avis Korg T3 Ex
rellic rellic
Publié le 17/05/07 à 11:26
Le T3ex est sans doute le clavier le plus pro de la gamme de la série T est peut rivaliser avec le 1wfd sans complexe mise à part son séquenceur à 8 pistes. 1 In 2 out A et 2 out B et un Thru. Le T3ex est bien épuqipé pour le midi. Je regrette que le To Host à l'époque de la sortie du T3 ex n'existait pas encore mais le midi est bien élaboré sur cette machine de guerre pour sa sonorité. 4 output ( 1l / 2r / 3 et 4 ) 1 damper, 1 phone, 2 ass pedal/ws et 2 entrées pour pcm data et prog.
Un des moyens pour commander le T3 ex par PC c'est bien-sûr le logiciel Soundquest. Un logiciel aux commandes très précises mais un peu compliquer à comprendre. Le T3ex communique très bien avec ce soft.
ce clavier comprend 99 combinaisons et 99 prog A et 99 prog B d'usine. Autant dire qu'à chaque son, son caractère. Le T3ex donne la possibilité de travailler n'importe quels sons et les enregistrer sur simple disquette grâce à son lecteur recorder de disque. les combinaisons sont modifiables mais c'est pas si simple que ça !!!!!!
Le T3ex propose plusieurs styles de variations d'un instrument comme les voix les violons et les pianos avec une qualité au Rendez-vous. 9a c'est du son et du clavier.

Si le manuel du t3ex relève du parcour qui éprouve la patience il n'en est pas moins indispensable pour dompter la bête. Le t3ex ne livre pas toute sa capacité simplement en le mettant sous tension. Mais dès qu'on joue une seule note du clavier sur le premier son qui s'affiche sur l'ecran " cosmic " on comprend que le korg est un clavier de grande qualité.
L'édition des sons se partagent en 2 catégories. les Combinaisons et les programmes A et B.

Les sons du T3ex sont très bien échantillonés et de plus les bibliothèques de sons en PCM data sons très complémentaires à ceux déjà existant. Ils sont de tailles face aux sons du Karma ou de la gamma triton. Les voix et les violons ainsi que les pianos sont vraiment très réalistes. Rien à envier aux nouvelles générations de claviers Korg.

J'utilise le T3ex depuis 9années maintenant et il est clair que ses sonorités sont toujours dans l'actualité des plus recherchées. Korg a vraiment eu une bonne idée que de créer ce clavier. L'avantage de ce clavier c'est que les sons d'usine peuvent encore se trouver sur le net et de plus son panneau de commande du menu "global" est simple pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop en midi ainsi que son séquenceur. Pour le reste des commandes il est vrai qu'il n'est pas facile mais avec la notice et de la patience la t3ex sera vosu combler.
Avant d'en faire l'aquisition, j'avais essayé des claviers roland et Elka une marque connu à l'époque. Mais en écoutant les sons j'ai pas hésité longtemps. Avec l'expèrience que j'ai dans la musique je referai le choix du t3ex. Seul Bémol c'est la fragilité des boutons de commandes qui très vite sans appuyer comme un malade, ont du mal à répondre aux commandes et de plus l'écran prend vite la poussière à l'intèrieur de la vitre même si on l'entretien bien. Et l'autocollant EX se décolle au fil du temps trop facilement.