Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Canal MIDI du T3

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 862 vues
  • 5 followers
1 Canal MIDI du T3
slt


Je voudrais savoir comment assigner un canal MIDI pour chaque sons, qu'il soit de la banque A,B ou Combi ???

J'ai un vieux Cubase VST/24 V3.7 sur mon PC et relié en MIDI USB mais ...

et puis aussi sur mon Cubase, puis-je remettre les même nom des sons ... batteries ... etc en automatique sans avoir à tout renommer ??

Quelqu'un a t'il un petit fichier à me passer ? et puis un petit exemple Midi pile-poil pour le T3 ???

Enfin, ou peut-on trouver des Midis T3 seulement ? (sur le net)

Merci d'avance !!!

2
J'ai le même problème avec mon cubase vst 24 et mon T3 EX. As-tu eu des réponses positive et peux tu me dire comment tu as fait tes branchements midi USB.
Merci d'avance pourta réponse
Paul
3
Salut.
Le seul moyen d'avoir un canal MIDI par sons, c'est d'utilisé le T3 en mode COMBI -> MULTI.
Sur les Banks Prog, le canal MIDI effectif, est celui réglé dans la page GLOBAL.
4
A fzik : tu n'as pas une photo expliquant cela sur le manuel du T3. Je viens juste d'en acheter un (un T3 Ex) et je n'ai pas de manuel. Merci d'avance Paul
5
J'ai pas le manuel du T3, ni le T3. J'ai un M1. Mais il fonctionne de la même manière.

Tu vas dans "COMBI". Tu choisi un son que tu vas modifié. Tu passe en "E.COMBI".
La page qui s'ouvre te demande de choisir le mode de combi, que tu veux utiliser. Tu choisi "MULTI".
Sur la deuxième page, tu peux sélectionner les 8 sons du synthé que tu veux faire jouer.
Sur la page suivant, tu choisis le canal MIDI, pour chaque son. Le canal MIDI accompagné d'un G (ex: 3G, ou 1G), correspond au canal MIDI général du synthé (que tu définis en page "Global" et en appuyant sur la touche 5).
Les pages suivantes te permettent de régler la position du son sur le clavier (split), ensuite la vélocité, et le niveau de volume de chaque son (page "Output Level" ).
Ensuite viennent les pages de Transposition, de Detune et de Panoramique.
En tout dernier, les effets.

Sur Cubase, tu n'as plus qu'à appliquer les mêmes canaux MIDI que sur le T3.

Tu peux aller sur cette page http://synthedoc.free.fr/Korg/indexkorg.html Tu y trouvera le manuel du M1/M1R, qui pourra t'aider un peu, car la plupart des fonctions sont les mêmes sur les deux synthés. Sauf que la T3, à les Progs doublé, et un séquenceur plus puissant (en terme de notes). Tu as aussi le lecteur de Disk, qui n'est pas sur le M1, et 4 MIDI OUT. Et la disposition des boutons, qui n'est pas la même. Plus de Multisons, aussi.
Mais tu y trouvera les explications des fonctions principales.
6
A fzik.

Je fais ce que tu me dis mais j'ai l'impression que se ne sont pas les mêmes pages. J'ai l'impression qu'il y a des différences entre ces deux synthés. Je suis aussi à la recherche de sons de guitares électrique. Si tu en as je suis preneur. Fais moi savoir comment nous pouvons voir cela ensemble.
Je te remercie pour les réponses que tu apportes à mes questions
Amicalement
Paul
7
Oui, c'est légèrement différent. Les pages ne sont pas affichés pareil, car l'écran de la série T est plus grand que sur le M1. Elles ne sont peut-être pas classés pareil, non plus.
De plus comme je te l'ai dit plus haut, la série T est plus complète que le M1 (2 Banks de Progs, un lecteur de disquette, etc...)
Mais ces synthés ont la même architecture à la base.
C'est vrai que l'idéal serait d'avoir le manuel du T3, mais voilà....

Concernant les sons de guitares, personnellement, je n'en ai pas. C'est pas non plus le point fort de ce synthé. Après pour en trouver, il faut aller fouiller dans les banques de son que l'on peut trouver sur le net.
8
A fzik,

Merci encore pour tes réponses. J'attends le manuel du T3 que le vendeur doit m'envoyer. Il vient de déménager et est en plein cartons. Il me faut juste être un peu patient. Je suis toujours en contact avec lui. C'est un mec très sympa qui me renseigne dès que j'en ai besoin.
Amicalement
Paul
9
A fzik,

Merci encore pour tes réponses. J'attends le manuel du T3 que le vendeur doit m'envoyer. Il vient de déménager et est en plein cartons. Il me faut juste être un peu patient. Je suis toujours en contact avec lui. C'est un mec très sympa qui me renseigne dès que j'en ai besoin.
Amicalement
Paul
10
Ok. Ce sera mieux s'il retrouve le manuel, c'est sûr !