Sujet de la discussionPosté le 20/01/2010 à 10:19:58questions sur le T3
bonjour a toutes et a tous !!!
je voudrai qq renseignements sur ce fameux T3, voici mes questions :
y a t il exactement et je dis bien exactement les memes sonorités que sur le M1, plus d autres sons suppléméntaires ???, particulierement pour les pianos tres utilisés et recherchés pour le reggae
peut on récuperer les sons ou programmes du M1 ???
pourquoi les prix de l occaz sont ils les memes (a peu pres) que le M1 pour un instru plus récent et mieux fourni (apparement) que le M1 ??
merci d avance pour les réponses a venir !!!
lesphil
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 11/02/2010 à 16:59:10
Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé de M1 mais à priori les sons de la PROG A sont les même que ceux du M1. Sur le T3 tu as en plus une PROG B avec 99 sons supplémentaires (pour les combi je ne sais pas si le M1 en dispose), un séquenceur, un lecteur de disquettes et un écran plus grand. L'électronique reste la même pour les 2 synthés.
Pour le prix, le M1 a été très utilisé (plus que le T3 par rapport à son prix) dans les années 90, mais reste en dessous du T3 par rapport aux spécifications. C'est donc juste une histoire de réputation car le T3 est quand même mieux, ainsi que le 01/W dans la même gamme de prix.
Si tu es intéressé, je vends mon T3 Ex (identique à un T3 classique, mais dispose en plus des sons de piano du T1)
Les échantillons ont été revus sur le T3, et améliorés. Il dispose effectivement de 2 banques de 99 sons. C'est un "super M1". Excellente machine, facile d'accès, et très versatile. Je l'ai utilisé des années sur scène, sans aucun pépin (et je le garde ! )... Cordialement...