Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pile

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 096 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pile

salut  a toutes et a tous,

petite question : quelles sont les conséquences lorsque la pile interne est morte ??? (perte des progs?? des sons d origines ?? autres ?? il se passe rien ?? )

enfin cette fameuse pile est elle un modèle spécial ??

est elle facile a remplacer ??

merciiiiiiiiiii

+_+
2
Hello New_Wave !

Il faut au préalable que tu sauvegardes touts tes programmes, combis, et séquences. Cela tombe sous le sens, mais il n'est pas nuisible de le répéter !
Tu trouveras facilement la pile chez un photographe ou un  horloger.  C'est un modèle courant, pas onéreux.

Prends garde, lors du démontage, à ne pas briser l'étrier en plastique qui la maintien. Le plastique vieillit mal, et devient très cassant. J'ai cassé le mien, et j'ai du faire un furieux bricolage pour assurer le maintien de la nouvelle pile...
D'ailleurs, je te donne le "tuyau", dans l'hypothèse où cela t'arriverais (ce que je ne te souhaite pas bien sûr !) : il te suffit de couper une "bague" dans un tube PVC de plomberie, et de l'emboîter autour de l'étrier... (oui, j'ai beaucoup suivi les aventures de Mac Gyver ! )

Ensuite, tu recharges tes précieux sons, et c'est reparti !

Il y a une photo de la pile dans son logement sur mon profil (je n'ai pas été fichu d'insérer cela ici malgré l'aide d'AF !)

Cordialement...

La musique est un reflet de l'esprit...

3
Salut Paracelse,

merci pour la réponse deja !!!

bon le T3 je l ai pas encore, c est un projet d achat encore, mais celui que j ai vu est en super état ( apparement ) mais la pile n a jamais été changé depuis que le gars l a acheté (neuf !!), duracell peut se rabiller sur la durée de vie de ses piles loooool !!!!

bon donc comme j ai pas encore la bete, mes questions risquent de paraitre un peu con-con pour le pro du T3 que tu semble etre , mais bon tant que j y suis hein.....

donc apparement les progs combis etc que je vais sans doute faire seront mises en mémoire dans le T3, et le fait d enlever la pile, effacerait cette mémoire ( si j ai faux tu m dis hein !!?? ). Ces fameuses progs, combis etc, je les sauvegarde sur quoi ??? Ordi ??? Disquettes ??? ou autre ???

il ne perd pas les sons d usines aussi ???

de plus si cette pile n a jamais été changé depuis 1990 crois tu qu elle va tenir encore longtemps, ou il vaut mieux deja envisager de la changer des que j ai la bete entre les mains ???

enfin dernier point, j ai ouie dire que l écran des T3, si jamais révisé depuis l achat d origine, risquait aussi de poser probleme au bout de quelque temps, qu en est il exactement ???

merciiiiiiiii d avance !!!!!

ciao

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 19:05:18 ]

4
à titre d'info, je viens de changr la pile de mon T3 que j'avais acheté à sa sortie (incroyable la durée de la pile).

Donc ne prend pas de chance et change la pile aussitôt que tu l'auras.

Tu sauvegardes le tout sur disquettes 1.2mo (le T3 a un lecteur intégré)

Pour ce qui est de l'écran, 'ai jamais eu problèmes

ciao
Stan Way
5
j'ai oublié de mentionner un lien intéressant

http://hem.fyristorg.com/krall_online/egna/KorgT3/battery.html


Stan Way
6
j'ai oublié de mentionner un lien intéressant

http://hem.fyristorg.com/krall_online/egna/KorgT3/battery.html


Stan Way
7
Cool merci pour l explication et le lien !!!!

mais je sauvegarde que les progs et combis ?? ou meme les sons d usine seront éffacés ??
8
Tu vas tout sauvegarder et ne rien perdre
Stan Way
9
Hello ! (et le pastis ? répondit l'écho )

- Pour ce qui concerne la durée de vie de la pile, elle est, c'est vrai, remarquable. J'ai lu quelque part qu'lle pouvait durer 10ans ! C'est faux : j'ai acheté mon T3 en Déc.89, j'ai changé la pile en décembre dernier...1989 à 2009 ! Ca fait "un peu plus" de 10ans !! Et pourtant, crois-moi, il n'a pas chômé !
- L'écran : il perd peu à peu sa luminosité. A priori, je suppose que c'est une techno du type "EL-Foil", autrement dit, par film lumineux. J'avoue m'être "dégonflé" lors du démontage de mon synthé : je n'ai rien touché de ce côté là ! Cela dit, étrangement, après changement e la pile, il a retrouvé un peu de luminosité...coïncidence ? Je l'ignore... Regarde cela :
[url=https://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=film+lumineux]/Exemples de films lumineux[/url]
Je franchirai le pas lorsque je serai sûr des spécifications de l'écran d'origine...Ce n'est pas gagné !
- Les switchs : après tous ces bons et loyaux services, mon T3 m'a fait une poussée de boutons...En d'autres termes, certains switchs répondaient mal...c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à désosser la bête.
J'ai trouvé les mêmes à cette adresse :
[url=https://www.conrad.fr/boutons_miniatures_p_18925_19008_116482_116484_FAS]/Boutons poussoirs miniatures[/url]
Attention ;  c'est la réf. 700479-62 (0.40€/pce).
- Les sauvegardes : Stan Way t'a répondu... Il existe aussi des cartes RAM enfichables à l'arrière, mais je n'en ai jamais eu...

Voualà ! Si tu acquiers ce joujou (pour un prix modique j'imagine !), tu vas va passer de formidables moments musicaux !

Cordialement




La musique est un reflet de l'esprit...

10
Toutes mes excuses pour les liens...  J'ai un peu "raté" l'utilisation des balises... Je suis décidément un gros nul ! Je n'ai pas trouvé le moyen, s'il existe, de récupérer le post pour corriger le tir...(et quelques fautes)

La musique est un reflet de l'esprit...