Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb batterie interne T3

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 558 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pb batterie interne T3

Bonjour à tous !!!

Je suis l'heureux propriétaire d'un korg T3 depuis 2 ans et qui est presque 2 fois plus vieux que moi mais qui marche très bien.

Cependant depuis le début de la semaine, j'observe un petit changement : quand j'allume le T3, un message apparait un moment "Error low battery internal" ; après je peux continuer à jouer mais ca m'inquiète
D'après ce que je comprend, il doit y avoir une pile ou une batterie à l'intérieur du clavier bien qu'il marche sur secteur.
Comme je n'ai pas eu de doc technique à l'achat et que j'en ai pas trouvé une sur internet, quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
2

il y a une CR2032 dedans, très facile à remplacer.
sauvegardes tes données avant.

Voir mon TUTO :
http://chane.free.fr/newmusic/tuto1.html

Enah
3
Merci beaucoup pour ta réponse !!
Comme je pars en vacance pour l'ascension, je pourrais le réparer que lundi.
J'ai une autre question mais j'ai bien peur de connaître la réponse : le lecteur de disquettes est mort
Est il encore disponible sur le marché ou bien y'a t-il un équivalent pour le remplacer ?
Ne vaut il mieux pas utiliser le midi à la place ?
4
Hello,

je ne connais pas les caractéristiques du lecteur.

Mais une sauvegarde en midi est très simple avec un séquenseur hard ou soft.(DUMP)

Enah
5
Hello !
J'ai eu moi-même le pb avec mon lecteur , il y a de cela quelques années déjà... Mon revendeur a bien ramé à l'époque pour en trouver un !  A tout hasard, j'ai mis sur mon profil une photo du lecteur qui est dans mon T3 avec sa plaque signalétique... Si cela peut t'aider dans tes recherches... A l'époque, c'était Italie Musique qui m'avait dépanné... Ils ont peut-être encore un contact avec leur fournisseur... Ce n'est qu'une piste, mais bon, sait-on jamais !
Pense aussi qu'il existe peut-être aussi encore quelque part des cartes enfichables à l'arrière de la machine pour stocker les données... Perso, je n'en ai jamais eu (cela coutait un bras à l'époque !).
Sinon, en effet, MIDI à toute heure !
Cordialement  icon_wink.gif

La musique est un reflet de l'esprit...

6
Citation de : enah pets

il y a une CR2032 dedans, très facile à remplacer.
sauvegardes tes données avant.

Voir mon TUTO :
http://chane.free.fr/newmusic/tuto1.html

Enah
GRAND MERCI, ton tuto et tes conseils me donnent une plus grande assurance avant de m'attaquer au démontage pour changer la pile de mon T3 !
bravo
7

Ce lien est également utile autour du même pb

juste là

8

heureux que cela puisse servir ! icon_biggrin.gif

9

Bonjour T3-iste !

Attention de ne pas casser l'étrier en plastique qui enserre la pile dans ses petits bras, en démontant... Ça vieillit mal ces trucs là... Perso j'avais cassé le mien à l'époque, j'ai mis un bout (une tranche serait plus juste) de tuyau PVC (du 32 je crois ...) pour réparer  tout çà... icon_wink.gif

La musique est un reflet de l'esprit...

10

Je l'ai fait ce jour, en 10 mn avec tes explications et celles du lien ci dessus en anglais !

Aucune difficulté !  Et le T3 ronronne à nouveau (acheté en mai 90 ! )

A nouveau : GRAND MERCI ! icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 15:43:46 ]