Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Trinity
Photos
1/186
Korg Trinity

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série Trinity

Sujet Bruit de ronflette provenant de .

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 721 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit de ronflette provenant de .
Bonjour à tous. Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à utiliser le Trinity :mdr: :mdr: :mdr:

Depuis hier soir j'ai un souci inquiétant. Un bruit de ronflette qui ce situ dans la partie gauche du clavier (la ou ce trouve le ruban le joystick et le lecteur de disquette). J'utilise le Trinity comme clavier maître et expendeur dans mon home studio.

J'ai la trouille je n'ose pas l'allumer :((( :(((

@+LeXall
2
Qu'est-ce que tu entends par "un bruit de ronflette" ? Comme le lecteur de disquette qui chercherait alors qu'il n'y a pas de disquette dedans ? ou un bruit comme quand tu t'approches d'un transfo electrique EDF (bourdonnement) ?
J'imagine bien sur que ça ne fait ce bruit que la machine sous tension ?

Si c'est le lecteur de disquette, donne lui une biscotte (vierge, pour pas qu'il la naze en passant) à manger ça devrait le calmer. Sinon... langue au chat, je ne vois pas d'ou ça viendrait.

++
Vanillia
3
Merci pour ta réponse :D:
MC'est comme quand tu t'approches d'un transfo electrique EDF. Le lecteur fonctionne je ne comprend pas... Ce soir je vais essayer de :
1 : déconnecter le lecteur de disquette
2 : d'essayer le trinity sans le lecteur de disquette
3 : me suicider... euuuuuuuuu non pas encore :D:
4
Bonjour,

Le problème vient du lecteur de disquette. Le bruit provenait du moteur qui a rendu l'âme. J'ai retiré le lecteur et changer avec un autre neuf! Fini le buzz.
Pour info le trinity peut fonctionner sans le lecteur de disquette!
:bravo:
5
Ah ben c'est cool, je suis contente pour toi que tu n'aies pas eu à recourir à la solution 3 !
Sinon si tu te servais du lecteur de disquettes, j'imagine qu'un lecteur de disquettes tout bateau doit le faire à condition de refaire les connexions non ?
6
Effectivement j'ai acheté un lecteur neuf pour 7E avec en plus la face noire comme l'original :P: :D: :lol:
Le remplacement est très simple mais le nombre de vis du panneau arrière et déconcertant, mais après le lecteur et facile à changer. Pour info j'ai déjà changer l'écran du Trinity par contre c'est pas la même chose pas facile d'accès le brougre :fache: !
7
Je te crois bien pour l'écran, que c'est une autre paire de manches à changer ! Par contre ça m'intéresse comme info, parceque le mien commence doucement à demander de plus en plus de contraste pour être lisible, possible signe d'un début de la fin... Tu as acheté ton écran de remplacement ou ? SAV Korg ou chez un chinois quelque part ?
8
J'ai acheté mon écran en 2001 au sav de Korg. La série Triton est équipé du même écran que le Trinity donc je pense qu'il en reste encore dans leur stock.
Effectivement si ton écran fatigue il vas falloir ouvrir les tripes de ton Trinity...

C'est quoi ton plan avec les chinois??? Piéces détaché en tous genre ???c'est à Paris ???
9

Citation : J'ai acheté mon écran en 2001 au sav de Korg.


Ok merci. Bon à savoir pour le triton ! (j'aurais cru qu'il le feraient en couleur, inutile à souhait mais plus "actuel").

Citation : C'est quoi ton plan avec les chinois??? Piéces détaché en tous genre ???c'est à Paris ???


Je n'ai aucun plan particulier, mais je pense qu'il doit exister des magains genre électronique ou l'on peut trouver ce genre de matériel... Et je voyais bien une troupe de Chinois tenir la boutique (un peu dans le style de la Rue Montgallet, quoi) ! Par contre j'avais vu il fut un temps des vendeurs d'écrans LCD en tous genre sur internet. Mais si ça vient du SAV Korg, pour un Korg, ça me parait moins risqué !

++
Vanillia