< Tous les avis Korg X3
Zlhanh Zlhanh
Publié le 09/03/12 à 18:26

Je trouve le touche correct. Le joystick est plutot agreable a utiliser.
Les effets embarques oui ca fait l'affaire mais rien d'extraordinaire.
Un peu short sur la polyphonie sans que ca soit dramatique.

Oui. c'est simple, efficace, bien pense. Ca prend un peu de temps pour editer ses patchs par rapport a ce qu'on a aujourd hui mais ca reste direct et clair donc on s'en contente.

Le manuel est exemplaire, clair, facile a lire. Lorsque je l'ai eu j'ai enormement appris avec.

Le sequenceur integre... est juste d'un autre age. il n'est pas mauvais mais aujourd hui qui utilise ca ?

Les strings sont vraiment bon et ce placent tres bien dans un mix. Les choeurs sont extra. Vraiment. Meme le preset GM est utilisable. Dans le genre simple et efficace c'est parfait. Les cuivres sont au debut asser moche, et deviennent correct apres bidouillent. Idem pour les piano il y a moyen d'en tirer de bonne chose de ce cote.
Les orgues sont bon, excellent pour le church organ.

Les sons de synth sont sympa de maniere general. mais il faut avouer que tout ce qui est soundscape/FX a un peu vieillis.

Les drumkits sont bon aussi. Un peu ennuyeux a editer mais ca sonne.

Je ne sais meme plus depuis combien de temps je l'ai. je le garde pour ses sons, meme si j'ai sample mes prefere pour les emporter partout avec moi.
Je n'ai aucune idee de combien de synth j'ai pu essayer. mais je le trouve bien meilleur que beaucoup de machine plus recentes. Par exemple un triton LE est fadasse a cote.

Oui ca ne coupe plus tres cher ces machines la.
Et j'aime enormement ce son commun a plusieurs machine Korg de cette epoque.