MidiOx pour les nuls !
- 29 réponses
- 7 participants
- 7 714 vues
- 7 followers
Rocamus
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2006 à 18:13:48MidiOx pour les nuls !
Le retour Bonjour à tous,
J'aurais aimé transférer des sons depuis mon pc sur le M1, j'ai parcouru les forums traitant le sujet, chercher dans Google toutes les infos, mais je n'y arrive pas , j'ai récupéré plein de sons, mais encore fait de fausse manip et pas moyen d'avancer. J'ai donc midiox, un cable usb Midi Mate, j'ai bien branché le in au out et le out au in, et chargé des fichiers sysex, mais rien ne se passe, dans global j'ai bien mis le ch1 et la fonction EXCL sur ENA, mais à part la diode orange qui clignote en permanence sur le cable MidiMate c'est tout, si quelqu'un peut m'expliquer depuis le début, merci d'avance en passant uns bonne adresse : Ressources M1
http://www.geocities.com/tlittle72/
J'aurais aimé transférer des sons depuis mon pc sur le M1, j'ai parcouru les forums traitant le sujet, chercher dans Google toutes les infos, mais je n'y arrive pas , j'ai récupéré plein de sons, mais encore fait de fausse manip et pas moyen d'avancer. J'ai donc midiox, un cable usb Midi Mate, j'ai bien branché le in au out et le out au in, et chargé des fichiers sysex, mais rien ne se passe, dans global j'ai bien mis le ch1 et la fonction EXCL sur ENA, mais à part la diode orange qui clignote en permanence sur le cable MidiMate c'est tout, si quelqu'un peut m'expliquer depuis le début, merci d'avance en passant uns bonne adresse : Ressources M1
http://www.geocities.com/tlittle72/
Walpi
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 25/09/2006 à 10:31:54
Bonjour Rocamus
Je suis toujours à la recherche de la bonne manip. Ce serait
au niveau du PC qu'il faut changer les paramètres. Notamment au niveau de la carte son. Le PC met par défaut (dans midi) en carte son, le périphérique USB midimate pour toi (midisport uno pour moi) alors qu'il faut mettre la carte son du PC. J'ai réussi un envoi vers le M1 en retrouvant en 00 Universe, 01 Piano,... par contre il y des bugs dans les écritures parfois hiéroglyphiques.
Je te tiens au courant de mes évolutions. Comme quoi on est pas trop idiots mais la MAO n'est pas toujours aussi conviviale et simple comme certains le font croire. La bête noire ce n'est pas le M1 c'est le PC.
A +
Je suis toujours à la recherche de la bonne manip. Ce serait
au niveau du PC qu'il faut changer les paramètres. Notamment au niveau de la carte son. Le PC met par défaut (dans midi) en carte son, le périphérique USB midimate pour toi (midisport uno pour moi) alors qu'il faut mettre la carte son du PC. J'ai réussi un envoi vers le M1 en retrouvant en 00 Universe, 01 Piano,... par contre il y des bugs dans les écritures parfois hiéroglyphiques.
Je te tiens au courant de mes évolutions. Comme quoi on est pas trop idiots mais la MAO n'est pas toujours aussi conviviale et simple comme certains le font croire. La bête noire ce n'est pas le M1 c'est le PC.
A +
stephane05
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/09/2006 à 12:13:47
Citation : Donc ( question)lorsque l'on envoie des sons il faut les envoyer sur sa carte mémoire qui doit être en memory protect sur ON, et pour réinstaller les sons d'usine Mémory protect internal: ON, je crois que c'est dans ce genre de config ou je me plante.
Tu ne peux pas envoyer des banques de sons Sysex directeement sur une carte externe, même si celle-ci est insérée dans le M1. Ces cartes sont considérées comme une extension mémoire et ne peuvent être chargées directement depuis un ordinateur via le MIDI. Il existe certains programmes (comme MidiQuest) qui peuvent télécharger des sons directement depuis une carte insérée dans le slot du M1, mais ils ne peuvent en revanche charger une banque directement sur la carte sans passer par la mémoire RAM du synthé.
Au niveau des réglages internes du M1, il faut que les trois "accès" memory protect (PROGRS, COMBIS & SEQUENCERS) soient tous réglés sur "Internal:OFF". Cela désactive la protection de mémoire interne et permet donc aux banques que tu envoies via MIDI de "remplacer" celle qui est actuellement dans ton synthé. ATTENTION: tu perdras tous les sons et réglages actuellement mémorisés!!
Rocamus
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 25/09/2006 à 13:03:12
Merci Stéphane et Walpi,
Ca me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui galère
Ok, pour l'info de la carte mémoire, donc (question):lorsque l'on charge de nouveaux sons on efface automatiquement ceux de base ?
J'ai réussi aussi à envoyer quelque chose et j'ai le même pb que Walpi et les mêmes signes bizard qui s'affichent après le piano et pas de sons sous les touches. Je vais regarder la config carte sons, j'en ai qu'une. Je pense que lorsque l'on aura trouvé la soluce, car je pense que c'est le gros soucis et la même question sur les forums Korg. Si quelqu'un utilise midimate j'aimerai bien avoir l'info de l'affichage des leds.
Merci à tous
**** Marc ****
Ca me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui galère
Ok, pour l'info de la carte mémoire, donc (question):lorsque l'on charge de nouveaux sons on efface automatiquement ceux de base ?
J'ai réussi aussi à envoyer quelque chose et j'ai le même pb que Walpi et les mêmes signes bizard qui s'affichent après le piano et pas de sons sous les touches. Je vais regarder la config carte sons, j'en ai qu'une. Je pense que lorsque l'on aura trouvé la soluce, car je pense que c'est le gros soucis et la même question sur les forums Korg. Si quelqu'un utilise midimate j'aimerai bien avoir l'info de l'affichage des leds.
Merci à tous
**** Marc ****
superseven
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 25/09/2006 à 14:50:43
Je suis de retour :
Dans les paramètres de la carte son il faut bien mettre celle que vous avez en votre possession et pas un modèle générique !
Dans le synthé je vois pas vraiment quel réglage peut influer sur la réception ou non des données, puisque à priori d'office le synthé sera placé en esclave par rapport au PC (configuration par défaut). Les signes bizarres à la limite on s'en fout pour l(instant : les sons sont ceux d'origine ou pas ? C'est ça qui nous intéresse le plus pour l'instant...
@+ J'attend vos réponses
ps : oui si vous rentrez des sons sysex dans le M1 ceux qui y étaient avant vont être écrasés... la mémoire n'est pas extensible sauf à passer par les cartes rom externes.
Dans les paramètres de la carte son il faut bien mettre celle que vous avez en votre possession et pas un modèle générique !
Dans le synthé je vois pas vraiment quel réglage peut influer sur la réception ou non des données, puisque à priori d'office le synthé sera placé en esclave par rapport au PC (configuration par défaut). Les signes bizarres à la limite on s'en fout pour l(instant : les sons sont ceux d'origine ou pas ? C'est ça qui nous intéresse le plus pour l'instant...
@+ J'attend vos réponses
ps : oui si vous rentrez des sons sysex dans le M1 ceux qui y étaient avant vont être écrasés... la mémoire n'est pas extensible sauf à passer par les cartes rom externes.
Rocamus
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 25/09/2006 à 19:07:17
Ca rame !!!! je viens de refaire des essais, je pense qu'avec vos bons conseil le clavier est ok.Lorsque je branche le midi in au midi out du m1, j'envoie mes fichiers 1 par 1 et il se passe rien, sauf que sur SysEx ça me dit que c'est bien envoyé, si j'inverse le branchement ma diode orange de midimate clignote et en bas de Sysex, ça m'affiche : received 6 bytes succesfully et dans la fenêtre de midi in après l'envoi ces numéros: FO42 30 19 26 F7... j'éteind le M1, je rallume et plus de sons du tout et un affichage bizard.... donc ??????
Rocamus
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 25/09/2006 à 19:22:06
Je me suis trompé c'est lorsque je branche le midi in de midi mate au midi in du clavier que ça a l'air d'être mieux... Peut être dans l'affichage du clavier en MIDI GLOBAL, j'ai : CH 1 CLK: INT LOCAL:ON est ce OK ?
superseven
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 25/09/2006 à 19:30:29
Attention : Local On ne signifie qu'une chose : les sons du M1 sont émis en interne. En clair tu entends les sons propres au M1 et si tu utilises un expandeur par exemple tu entendras les sons de l'expend. plus ceux de ton m1 (à moins que tu place ton poentiomètre de volume au plus bas, auquel cas tu entendras que ton expandeur). Local n'a rien à voir avec ton problème.
La seule chose que tu dois faire dans le menu global est de désactiver la fonction : Combination memory protect. Là tu te mets sur Internal = off et card = off également le reste tu n'as pas besoin d'y toucher. Si tu as malgré tout un soucis, ça ne peux venir que de ton paramétrage au niveau de ton PC.
Je ne connais pas le midi mate, mais ce que je peux te dire et qui est valable pour tout le MIDI c'est que un in va toujours sur un out et inversement. Seul le thru peux varier (et tu règle sa fonction directement au niveau de l'instrument), mais si tu ne chaînes pas tes instruments midi tu n'utilises pas cette fiche donc no soucis.
@+
Je suis dans le coin je te réponds si besoin
La seule chose que tu dois faire dans le menu global est de désactiver la fonction : Combination memory protect. Là tu te mets sur Internal = off et card = off également le reste tu n'as pas besoin d'y toucher. Si tu as malgré tout un soucis, ça ne peux venir que de ton paramétrage au niveau de ton PC.
Je ne connais pas le midi mate, mais ce que je peux te dire et qui est valable pour tout le MIDI c'est que un in va toujours sur un out et inversement. Seul le thru peux varier (et tu règle sa fonction directement au niveau de l'instrument), mais si tu ne chaînes pas tes instruments midi tu n'utilises pas cette fiche donc no soucis.
@+
Je suis dans le coin je te réponds si besoin
superseven
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 25/09/2006 à 19:44:04
... J'oubliais : tu n'as pas à envoyer tes fichiers un part un les uns à la suite des autres : un fichiers correspond à une banque complète et pas à un seul son... bonne nouvelle non ??
Donc tu envoies qu'un fichier et tu vois si ça a fonctionné, si les sons de cette banque ne te plaisent pas tu en envoies une autre...
Donc tu envoies qu'un fichier et tu vois si ça a fonctionné, si les sons de cette banque ne te plaisent pas tu en envoies une autre...
Rocamus
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 25/09/2006 à 20:04:44
Merci super seven, Pour réinstaller les sons d'usine j'ai 5 fichiers :
M1preld,origprog,origcombi,origseqs et origglob je les charges un par un pour tenter de rétablir la config d'origine.... Toutes mes protections sont sur on et dans midi filtering tout est sur Enable... sur le pc la config midi de midimate est bien prise en compte et tout semble ok, j'ai refait un reset ce qui me donne des sons merdiques dans prog et un seul sons piano en combi, par contre j'ai à coté du numéro des sons : Init Prog....Je sais pas si Walpi à avancé car il semble avoir le même PB
M1preld,origprog,origcombi,origseqs et origglob je les charges un par un pour tenter de rétablir la config d'origine.... Toutes mes protections sont sur on et dans midi filtering tout est sur Enable... sur le pc la config midi de midimate est bien prise en compte et tout semble ok, j'ai refait un reset ce qui me donne des sons merdiques dans prog et un seul sons piano en combi, par contre j'ai à coté du numéro des sons : Init Prog....Je sais pas si Walpi à avancé car il semble avoir le même PB
Rocamus
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 25/09/2006 à 20:07:07
Oups! je me suis encore planté tout est sur protect OFF, ça fatigue dur
- < Liste des sujets
- Charte