Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microStation
Photos
1/169
Korg microStation

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Enregistrements des mouvements de potards en real time ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 407 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrements des mouvements de potards en real time ?


Bonjour,

Question très importante pour moi avant achat eventuel :

Peut-on enregistrer en temps réel les mouvements des potentiomètres(cut off/ resonnance ect ) dans le sequenceur ?

Merci !

2

oui.

3

Merci de ta réponse !

Exellent ça , plus ça va plus elle m'attire cette petite workstation .

J'en profite pour d'autres questions :

Le mode grid : c'est ce qui m'a fait m'interesser a cette machine, car pour sequencer les drums , j'adorre ce mode (façon XOX ou TR pour les autres appellations de la meme fonction .)

Mais j'ai cru comprendre que pour utiliser ce mode on est obligé de stoper la lecture ... est-ce vrai ?

Ce qui voudrais dire que l'on ne peut pas mettre ou enlever de pas en etant en lecture de la sequence ? Ca me parrais bizarre , qu'en est il vraiment ?

J'aimerais aussi savoir si on peut utliser ce mode pour sequencer du matos externe ? 

- autre chose au niveau de l'edition des sons , niveau synthèse , c'est assez poussé sans passer par l'editeur PC ? au moins ADSR , LFOs , qualité et nombres des filtres ?

Et niveau FX , on peut aussi agir en real time via les potards et enregistrer les variations dans le sequenceur ?

Merci !

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 19:37:32 ]

4


J'ai eu la réponse concernant les FX dans le manuel , le tweak des FX est bien possible en temps réel et enregistrable dans le seq ! Miam miam .

Par contre pour le mode grid je ne trouve pas mes réponses : lecture possible pendant la programmation dans ce mode ? possibilité de l'utiliser pour sequencer une BAR externe ?

Merci ;)

5


Bon , j'ai finalement trouvé la notice complète donc pour programmer en mode grid , le sequenceur et donc la lecture doit etre stoppée .. dommage .. Rien d'insurmontable mais ça casse pas mal le workflow ..

Pas trouvé d'infos concernant l'utilisation dans le cas de pilotage de matos externe mais après tout je ne voit pas pourquoi ce ne serais pas possible ..

 

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 00:04:47 ]

6

Salut, je te confirme que tu peux piloter des expandeurs, sampleurs et autre appareils midi à partir du séquencer du microstation...tu peux même piloter un table d'éclairage midi, éventuellement....voilà, d'ici peu, je mettrais en ligne des démos sur ce microstation... qui me donne un réel plaisir, celui de travailler vite, grâce au logiciel d'édition, c'est du gâteau...!!!!...par contre, par le logiciel, impossible de renommer les prog ou combi, y'a comme un bug, si quelqu'un a la réponse....merci...!!

7

Salut,

Merci de ta réponse, je pense en effet que cette workstation est d'un rapport qualité/prix imparable au vue de ce qu'elle propose ;)

N'hesite pas pour les démos , elles se font très rare :)

8

Des démo ? Y a que ça ici :

https://www.youtube.com/watch?v=YbsAq7kr5zw ça c'est la dernière en date, sinon j'ai celle là aussi :

https://www.youtube.com/watch?v=LTf5kQBMOfw

 

enjoy ^^

La musique, c'est l'art d'utiliser consciemment son inconscient.