Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microStation
Photos
1/169
Korg microStation

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série micro

Sujet Qualité sonore

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité sonore
Bonjour,
N'ayant pas l'occasion de tester le matériel, j'aurais aimé avoir l'avis de personnes éclairées concernant la qualité sonore de celui-ci.

J'ai pour le moment un X-50 qui est assez sympathique en appoint, mais je trouve que le son est quand même fouillis et criard. Ca convient bien à certains sons synthétiques, mais le moindre son acoustique (strings, guitares et on ne parlera pas du piano) m'arrache presque les oreilles. Si c'est ça la grandeur du son Triton, ben j'étais pas dans la tranche de clientèle attendue ! C'est sûr que je ne m'attendais pas à la subtilité des timbres à la Kurzweil, mais là, c'est quand même rude.

Est-ce que la nouvelle génération sonne pareil, ou est-ce qu'on peut espérer plus de finesse, des reverbs moins fouillis par exemple ?

C'est uniquement la partie génération sonore/petit prix qui me précoccupe, si une version expandeur de chacune de ces gammes existait, à l'image du X5DR, c'est de ça que je parlerais. Donc on ne s'attardera pas sur les petites touches, le côté plastique, ...

Merci d'avance