Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le Volca FM rev2 arrive chez Korg

• 29 réponses
  • 18 participants
  • 5 268 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le Volca FM rev2 arrive chez Korg
323205.png
Après le succès du Volca FM, Korg a travaillé sur une nouvelle version de son synthé numérique FM. On vous dit tout sur le Volca FM rev2 !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement ne pas fournir l'adaptateur secteur, je trouve que c'est un brin mesquin de la part de Korg, sinon rien à redire par rapport avec la Version 1 du Volca Fm hormis que je suis d'accord avec les propos de Knarf sur fait qu'il n'y ai pas de prise midi à broches classiques, ce qui est vraiment pas vraiment pratique

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

12
Oui et surtout ils ne fournissent pas les adaptateurs non plus.

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

13
Oui mais ils fournissent les piles :mrg::facepalm:
14
Citation de Synthpunk :
Franchement ne pas fournir l'adaptateur secteur, je trouve que c'est un brin mesquin de la part de Korg, sinon rien à redire par rapport avec la Version 1 du Volca Fm hormis que je suis d'accord avec les propos de Knarf sur fait qu'il n'y ai pas de prise midi à broches classiques, ce qui est vraiment pas vraiment pratique
Citation de Analog_Keys :
Oui et surtout ils ne fournissent pas les adaptateurs non plus.

Ah ouais, merde ! J’avais pas vu ça. C’est con quand même. Je vais regarder la vidéo de Knarf, je ne l’avais pas encore fait.
15
Je m'attendais à pouvoir l'utiliser comme mini-dx7 mais pas de modulation ni sustain et pitchbend incertain... Dommage.
Sinon c'est vraiment sympa comme mini bécane pour jouer dans les toilettes (ou ailleurs) .:mrg:
16
Citation de circus :
Knarf il pourrait me vendre un aspirateur magique :mrg:

:mrg:
17
Dommage pour l'adaptateur secteur, oui.
Au niveau des adaptateurs MIDI, çà ne me semble pas illogique de ne plus les fournir dès lors que de plus en plus de materiel utilisent ce format.
Quel fabricant fournit des câbles DIN avec son matériel?
Quelques petits adaptateurs retrokit (compatible A et B) et le tour est joué: https://retrokits.com/shop/rk-minimidi/
De mémoire, le FM mkI était fourni avec un câble minijack (sync/backup/maJ) qui est donc maintenant un câble midi aussi :-)
18
Oui. Bientôt, c'est finalement sur les machines munies de prises DYN qu'on mettra des adaptateurs.
Perso, j'apprécie cette évolution. Les câbles minijack TRS, ça se trouve partout, en toutes longueurs et de toutes qualités, ce qui n'est pas le cas des câbles MIDI DYN.
Moralité, j'en ai une collection de dingue, de 15 cm à 10 m.
19
x
Hors sujet :
Citation de Will :
prises DYN [...] câbles MIDI DYN
Entre le MIDI DIN et le DIN SYNC, il faut choisir.

:volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

20
Merci pour la correction :bravo: