réactions à la news Le Volca FM rev2 arrive chez Korg
- 29 réponses
- 18 participants
- 5 268 vues
- 28 followers
Neo Alchemist
7547
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/04/2022 à 11:06:00Le Volca FM rev2 arrive chez Korg
Après le succès du Volca FM, Korg a travaillé sur une nouvelle version de son synthé numérique FM. On vous dit tout sur le Volca FM rev2 !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Synthpunk
3101
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
11 Posté le 15/04/2022 à 10:13:56
Franchement ne pas fournir l'adaptateur secteur, je trouve que c'est un brin mesquin de la part de Korg, sinon rien à redire par rapport avec la Version 1 du Volca Fm hormis que je suis d'accord avec les propos de Knarf sur fait qu'il n'y ai pas de prise midi à broches classiques, ce qui est vraiment pas vraiment pratique
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Analog_Keys
6966
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
12 Posté le 15/04/2022 à 10:22:12
Oui et surtout ils ne fournissent pas les adaptateurs non plus.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Northmen
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 15/04/2022 à 10:35:56
Oui mais ils fournissent les piles
Coramel
6511
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 15/04/2022 à 10:51:40
Citation de Synthpunk :
Franchement ne pas fournir l'adaptateur secteur, je trouve que c'est un brin mesquin de la part de Korg, sinon rien à redire par rapport avec la Version 1 du Volca Fm hormis que je suis d'accord avec les propos de Knarf sur fait qu'il n'y ai pas de prise midi à broches classiques, ce qui est vraiment pas vraiment pratique
Citation de Analog_Keys :
Oui et surtout ils ne fournissent pas les adaptateurs non plus.
Ah ouais, merde ! J’avais pas vu ça. C’est con quand même. Je vais regarder la vidéo de Knarf, je ne l’avais pas encore fait.
Hermon de Vinon
3552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 15/04/2022 à 11:42:09
Je m'attendais à pouvoir l'utiliser comme mini-dx7 mais pas de modulation ni sustain et pitchbend incertain... Dommage.
Sinon c'est vraiment sympa comme mini bécane pour jouer dans les toilettes (ou ailleurs) .
Sinon c'est vraiment sympa comme mini bécane pour jouer dans les toilettes (ou ailleurs) .
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 15/04/2022 à 12:56:43
Citation de circus :
Knarf il pourrait me vendre un aspirateur magique
noiZe
4533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 15/04/2022 à 13:54:01
Dommage pour l'adaptateur secteur, oui.
Au niveau des adaptateurs MIDI, çà ne me semble pas illogique de ne plus les fournir dès lors que de plus en plus de materiel utilisent ce format.
Quel fabricant fournit des câbles DIN avec son matériel?
Quelques petits adaptateurs retrokit (compatible A et B) et le tour est joué: https://retrokits.com/shop/rk-minimidi/
De mémoire, le FM mkI était fourni avec un câble minijack (sync/backup/maJ) qui est donc maintenant un câble midi aussi
Au niveau des adaptateurs MIDI, çà ne me semble pas illogique de ne plus les fournir dès lors que de plus en plus de materiel utilisent ce format.
Quel fabricant fournit des câbles DIN avec son matériel?
Quelques petits adaptateurs retrokit (compatible A et B) et le tour est joué: https://retrokits.com/shop/rk-minimidi/
De mémoire, le FM mkI était fourni avec un câble minijack (sync/backup/maJ) qui est donc maintenant un câble midi aussi
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 16/04/2022 à 00:49:50
Oui. Bientôt, c'est finalement sur les machines munies de prises DYN qu'on mettra des adaptateurs.
Perso, j'apprécie cette évolution. Les câbles minijack TRS, ça se trouve partout, en toutes longueurs et de toutes qualités, ce qui n'est pas le cas des câbles MIDI DYN.
Moralité, j'en ai une collection de dingue, de 15 cm à 10 m.
Perso, j'apprécie cette évolution. Les câbles minijack TRS, ça se trouve partout, en toutes longueurs et de toutes qualités, ce qui n'est pas le cas des câbles MIDI DYN.
Moralité, j'en ai une collection de dingue, de 15 cm à 10 m.
.: Odon Quelconque :.
11102
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 17/04/2022 à 12:19:32
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 17/04/2022 à 22:11:30
Merci pour la correction
- < Liste des sujets