Je pense qu'il a un processeur plus puissant et actualisé. Toutefois, entre un wavestate à 599 euros et un Wavestate mk2 à 900 balles, le choix est vite fait. D'ailleurs la news dit : "car cette seconde version du synthé numérique de Korg n’a que très peu de nouvelles fonctionnalités." ! Donc plus de polyphonie et de nouveaux sons, c'est un peu court pour un mk2 !
De toute façon j'adore ce synthé.
[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 18:59:04 ]
Etienne K
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
14Posté le 21/06/2023 à 01:32:36
Je l'aime bien mon Wavestate, et je ne vais pas le remplacer par le MKII, qui n'apporte pas grand chose, identique avec un peu plus de voies et pour 1 fois et demi le prix. Et rien de changé niveau interface, petit écran, bref aucun intérêt pour moi.
Le synthé est sorti il y a 3-4 ans...
Imaginons que vous êtes en rupture de stock de processeur mais que vous voulez le laisser au catalogue
Le nouveau processeur est plus puissant, il vous permet 50% de polyphonie en plus
Alors, vous bridez votre synthé ou vous profitez de cette puissance accrue pour le rendre un peu plus attractif ?
Du coup, quel autre choix que l'appeler MkII pour le différencier du MkI ?
Le synthé est sorti il y a 3-4 ans...
Imaginons que vous êtes en rupture de stock de processeur mais que vous voulez le laisser au catalogue
Le nouveau processeur est plus puissant, il vous permet 50% de polyphonie en plus
Alors, vous bridez votre synthé ou vous profitez de cette puissance accrue pour le rendre un peu plus attractif ?
Du coup, quel autre choix que l'appeler MkII pour le différencier du MkI ?
Je ne possède pas cette machine mais je me pose la question du firmware. Il va rester commun entre les deux machines ? C'est éventuellement ça qui pourrait pousser les utilisateurs à se tourner vers la MKII si jamais la première version n'est plus mise à jour.