Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Korg dévoile le nouveau Wavestate MKII

• 48 réponses
  • 26 participants
  • 6 666 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Korg dévoile le nouveau Wavestate MKII
339947.png
Oui, Korg sort le Wavestate MKII mais ce n'est probablement pas ce que vous croyez.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le plus grand nombre de voix, est-ce le proc interne du Raspberry Pi qui a changé ou est-ce simplement une question de mémoire plus grande ?
12
Je pense qu'il a un processeur plus puissant et actualisé. Toutefois, entre un wavestate à 599 euros et un Wavestate mk2 à 900 balles, le choix est vite fait. D'ailleurs la news dit : "car cette seconde version du synthé numé­rique de Korg n’a que très peu de nouvelles fonc­tion­na­li­tés." ! Donc plus de polyphonie et de nouveaux sons, c'est un peu court pour un mk2 !
De toute façon j'adore ce synthé.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 18:16:31 ]

13
Même le MKII me semble a la ramasse, sont devenu dingo chez Korg.
C'est le même coup que les MoDX + non ?
Yamaha a acheté Korg :8O:
:mdr: :fleche:

[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 18:59:04 ]

14
Je l'aime bien mon Wavestate, et je ne vais pas le remplacer par le MKII, qui n'apporte pas grand chose, identique avec un peu plus de voies et pour 1 fois et demi le prix. Et rien de changé niveau interface, petit écran, bref aucun intérêt pour moi.
15
Et le réglage d'envoi de reverb par layer et non global c'est dans le mk2 ?

une vielle et alors ...??

16
Le synthé est sorti il y a 3-4 ans...
Imaginons que vous êtes en rupture de stock de processeur mais que vous voulez le laisser au catalogue
Le nouveau processeur est plus puissant, il vous permet 50% de polyphonie en plus
Alors, vous bridez votre synthé ou vous profitez de cette puissance accrue pour le rendre un peu plus attractif ?
Du coup, quel autre choix que l'appeler MkII pour le différencier du MkI ?
17
Citation de synthwalker :
Le synthé est sorti il y a 3-4 ans...
Imaginons que vous êtes en rupture de stock de processeur mais que vous voulez le laisser au catalogue
Le nouveau processeur est plus puissant, il vous permet 50% de polyphonie en plus
Alors, vous bridez votre synthé ou vous profitez de cette puissance accrue pour le rendre un peu plus attractif ?
Du coup, quel autre choix que l'appeler MkII pour le différencier du MkI ?

Un peu du quick & dirty donc ?
18
19
Je ne possède pas cette machine mais je me pose la question du firmware. Il va rester commun entre les deux machines ? C'est éventuellement ça qui pourrait pousser les utilisateurs à se tourner vers la MKII si jamais la première version n'est plus mise à jour.
20
Si le processeur a changé, les sons seront-ils compatibles entre Mk1 et Mk2?