Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Korg dévoile le nouveau Wavestate MKII

• 49 réponses
  • 27 participants
  • 7 983 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Korg dévoile le nouveau Wavestate MKII
339947.png
Oui, Korg sort le Wavestate MKII mais ce n'est probablement pas ce que vous croyez.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le truc qu'on attendait mais alors pas du tout. Ca a l'air pas mal d'ailleurs

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

3
Ouaip aucun intérêt d'ailleurs...
4
Vivement un mix entre celui là et un volca ... genre un d05 mais en plus utilisable :) ( dans les 350-400 je le prendrai de suite )
Sinon encore une news korg sans intérêt, après le minilogue version couleur bass on s'y attendait :p
5
Vu le prix de la version Luxe "SE", ce mk2 est assez tentant mais il va y avoir des opportunités à saisir sur le stock restant. J'espérais surtout que le Mk2 pousse un peu plus les possibilités midi de chaque layer d'une séquence wave et qu'il apporte des aspects nouveaux en cv et trigger out afin de la coupler avec un mon analo. Il y avait matière à aller plus loin.
Pour avoir eu il y a longtemps un WS A/D qui m'avait laissé un très bon souvenir pour les nappes, ce Wavestate reste un synthé vraiment attachant et puissant, une machine qui m'intéresse depuis longtemps pour sa mise à jour du wavesequencing et de ses contrôles directs !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 13:11:52 ]

6
Arg, j'espérais surtout que cette mkII allait améliorer la qualité de fabrication / le choix des matériaux... qui semble la critique la plus importante sur ce synthétiseur (ainsi que des deux autres, OpSix et ModWave).

[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 13:36:49 ]

7
La plus belle avancée est, en façade, le nom du synthé sur une plaquette d'une rare élégance, ce que n'a même pas le Wavestate platinum SE...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 13:32:18 ]

8
9
Mise jour en vue avec des nouveaux modèles, espérons ? :clin:
10
Bof si c'est comme la mkII vs. mkI pour l'OpSix et le ModWave.
Aussi décevant qu'Akai avec sa récente MPC One+ par rapport à la MPC One.
11
Le plus grand nombre de voix, est-ce le proc interne du Raspberry Pi qui a changé ou est-ce simplement une question de mémoire plus grande ?
12
Je pense qu'il a un processeur plus puissant et actualisé. Toutefois, entre un wavestate à 599 euros et un Wavestate mk2 à 900 balles, le choix est vite fait. D'ailleurs la news dit : "car cette seconde version du synthé numé­rique de Korg n’a que très peu de nouvelles fonc­tion­na­li­tés." ! Donc plus de polyphonie et de nouveaux sons, c'est un peu court pour un mk2 !
De toute façon j'adore ce synthé.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 18:16:31 ]

13
Même le MKII me semble a la ramasse, sont devenu dingo chez Korg.
C'est le même coup que les MoDX + non ?
Yamaha a acheté Korg :8O:
:mdr: :fleche:

[ Dernière édition du message le 20/06/2023 à 18:59:04 ]

14
Je l'aime bien mon Wavestate, et je ne vais pas le remplacer par le MKII, qui n'apporte pas grand chose, identique avec un peu plus de voies et pour 1 fois et demi le prix. Et rien de changé niveau interface, petit écran, bref aucun intérêt pour moi.
15
Et le réglage d'envoi de reverb par layer et non global c'est dans le mk2 ?

une vielle et alors ...??

16
Le synthé est sorti il y a 3-4 ans...
Imaginons que vous êtes en rupture de stock de processeur mais que vous voulez le laisser au catalogue
Le nouveau processeur est plus puissant, il vous permet 50% de polyphonie en plus
Alors, vous bridez votre synthé ou vous profitez de cette puissance accrue pour le rendre un peu plus attractif ?
Du coup, quel autre choix que l'appeler MkII pour le différencier du MkI ?
17
Citation de synthwalker :
Le synthé est sorti il y a 3-4 ans...
Imaginons que vous êtes en rupture de stock de processeur mais que vous voulez le laisser au catalogue
Le nouveau processeur est plus puissant, il vous permet 50% de polyphonie en plus
Alors, vous bridez votre synthé ou vous profitez de cette puissance accrue pour le rendre un peu plus attractif ?
Du coup, quel autre choix que l'appeler MkII pour le différencier du MkI ?

Un peu du quick & dirty donc ?
18
Du good sense, AMHA
19
Je ne possède pas cette machine mais je me pose la question du firmware. Il va rester commun entre les deux machines ? C'est éventuellement ça qui pourrait pousser les utilisateurs à se tourner vers la MKII si jamais la première version n'est plus mise à jour.
20
Si le processeur a changé, les sons seront-ils compatibles entre Mk1 et Mk2?
21
Il faut le prendre comme un nouveau batch d'un modèle existant, pas comme un nouveau modèle.
22
Je pense et espère que tout sera compatible et que peut être des MaJ vont suivre notamment la reverb / layer cité plus haut, le midi thru, le ... !
Qui font que je ressortirait le MKI du placard ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 21/06/2023 à 10:29:55 ]

23
ça ressemble a un coup d'épée dans l'eau , ou c'est du luxe a Dubai
24
C'est vraiment étrange cette différence de prix pour un pross et un clavier un cran au dessus.
Au début je pensais qu'il y avait 4 layers de 4 parts ( Pour les SE hein ! ) donc Multi Timbales 16 canaux !
Effet Wahou ...vite passé en fait . :facepalm:
25
Ça reste plus du marketing qu'autre chose...le marché de l'occasion a encore de beaux jours devant lui par-contre ! Quel est l'intérêt de ces nouvelles versions si l'on possède l'ancien modèle ? Après Akai et sa MPC ONE+, voilà Korg qui s'y met pour le Wavestate MK2...à qui le prochain tour ? Roland préparerait-il un Jupiter Xm+MK2 ??? 😅🤣😂

[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 00:13:46 ]