Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Korg met à jour le Wavestate

• 37 réponses
  • 12 participants
  • 3 321 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Korg met à jour le Wavestate
283184.png
Avec la version 2 du micrologiciel du Wavestate, Korg offre enfin un éditeur logiciel à son synthé, entre autres nouveautés.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Je veux pas dire de bêtise, mais je crois que le NCM c'est pour MAC.
Je me répète, mais lisez bien le (court) PDF fourni aussi bien avec l'updater 1.0.6 que le 2.0.1, il y a un passage qui indique la manip selon Win 7, 8 et 10. (avec certes les intitulés de pilotes en anglais)

[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 14:39:11 ]

12
Le pilote NCM est pourtant installé dans mes périphériques... sous Windows.
13
Je sais qu'il est dispo sous windows, mais il t'est demandé pour le Wavestate ?
Parce-que les solutions proposées par Korg passent par le protocole RNDIS sous windows.
edit : je viens de regarder, ils ne parlent du protocole NCM pour PC que pour la communication entre le WS et le PC après la mise à jour 2.0. (donc dans le pdf de la 2.0.1, je n'en ai pas vu mention dans celui de la 1.0.6)
(à moins que j'ai loupé autre chose mais c'est ce que j'ai compris en tout cas)

[ Dernière édition du message le 05/09/2021 à 17:58:12 ]

14
Citation :
Je sais qu'il est dispo sous windows, mais il t'est demandé pour le Wavestate ?

Sur le Wavestate, dans Utility, USB & Midi, il est noté: USB network: NCM.
Bref, il est passé de RNDIS à NCM de la version 1.0.6 à 2.0.1.
Après, tout ça reste abscons pour mon neurone encore opérationnel! :clin:
15
Oui une fois la mise à jour faite, mais avant cela, ce n'est pas le pilote NCM qu'il faut paramétrer, mais le RNDIS pour pouvoir faire la mise à jour. (en réponse à paulo88)
Sur PC, protocole RNDIS pour passer de la 1.0.3 à la 1.0.6, et de la 1.0.6 à la 2.0.1.
Une fois la 2.0.1 installée, le WS communique en NCM.
16
tu as raison iktomi , il faut rester en rndis , comme j'avais deja fait grandement le chahut sur l'ordi , impossible de repasser en rndis , j'ai fait un point de restauration sur l'ordi , tout est ok , je ferais la manip version 2 demain , quand il y aura la demo en français
17
Bien j'ai fait la mise ajour ce matin wavestate passé en version 2 et passé en NCM ,ok:ouf!! mise en service sample builder (jolie page); mais pas de dialogue avec mon pc et le wavestate.;dans la config j'ai une ligne CDCNCM avec un triangle jaune , j'essaie de mettre a jour le pilote sans resultats : si quelqu'un a une idée et quelques cachets pour,le mal de tete merci. pour info je suis sous windows 8
18
Je suis pas chez moi mais as-tu regardé le PDF fourni avec la 2.0.1 ?
Je me souviens qu'il y a un passage sur le pilote NCM post mise à jour pour communiquer avec un PC.
Je ne suis pas allé au delà de la mise à jour 2.0.1 pour le moment, mais j'avais bien mon WS détecté en périphérique NCM "jaune".

[ Dernière édition du message le 08/09/2021 à 10:27:55 ]

19
Sous windows 8 , il faut remettre le wavestate en rndis, ce que j'ai fait: librairian voit le ws connecté ainsi que sample builder mais rien ne se passe , il ya du avoir conflit entre les 2 protocole de config : a suivre !!
20
Bon courage. Moi je n'ai toujours pas réussi ni à mettre à jour, ni même à sauvegarder mon Minilogue. Apparemment, Korg sait faire de belles choses, mais pas un simple foutu driver USB pour Windows. :facepalm: