Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exemples de titres avec le Wavestation

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 4 190 vues
  • 8 followers
1 Exemples de titres avec le Wavestation
Hello à tous,

quelqu'un aurait-il un ou des exemples d'albums ou de titres dans lesquels ont été utilisés l'un des modèles de la série Wavestation de Korg.
Pour ma part, je sais que, de son propre aveu, Tony Banks l'a beaucoup utilisé sur l'album de Genesis "We Can't Dance" (1991). Il l'a également inclus dans son set (avec un Roland JD-800 et un Ensoniq SD-1) lors de la tournée qui a suivi cet album ("The Way We Walk" - 1992).
Je me souviens également avoir lu un interview de Steve Porcaro où il expliquait qu'un Wave Sequence avait été placé dans la chanson "Stranger In Moscow" de Michael Jackson (album "HIStory" - 1995).
J'ai aussi reconnu des sons d'usine sur un album de Jesus Jones dont j'ai oublié la référence.
Je crois également, de mémoire, que Cory Lerios et John d'Andrea l'avaient utilisé pour la musique de la série "Agence Acapulco".
Quelqu'un aurait-il d'autres exemples?
2
Tu as aussi Dire Straits sur l'album On Every Street de 1991

Planet of New Orleans ;)
3
George Duke, dans son album de 1995 (Illusions) si j'ai bonne mémoire. L'intro d'un des morceaux était ni plus ni moins que le preset Northern Lights.
[edit]
Il s'agit du premier morceau de l'album, intitulé... Genesis.
[/edit]

La bande son de la série Homicide (à l'exception du générique) : que des presets du WS.

La machine, et notamment son preset Glider, est assez omniprésente dans les productions Techno ou ce qu'on appelait la World Music (Deep Forest, Frederik Rousseau) dans les années 90.

En New Age/Smooth Jazz, Tommy Greer, dans son album Angel's Kiss : des tonnes de presets du WS, utilisés avec ceux du Roland JD-800/990 de la même époque (et qui s'accordent très bien).

Sans doute encore beaucoup d'autres, il suffit d'écouter et de faire le rapprochement :
http://www.synthmania.com/wavestation_a_d.htm

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4

et le fameux rockoon de tangerine dream qui est au wavestation ceque revolution de jarre est au d50

une vielle et alors ...??

5

Citation de stephane05 :

Pour ma part, je sais que, de son propre aveu, Tony Banks l'a beaucoup utilisé sur l'album de Genesis "We Can't Dance" (1991)

 

Tout à fait. C'est cette fameuse nappe que l'on entend dans le morceau "Hold on my heart". Exemple à l'appui:

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

6

J'ajoute que le son lead évolutif de Tony Banks sur "Fading Lights" de cet album est un patch d'usine du WS (dont le nom m'échappe ce matin).

7

Mini Lead.  Après recherche Google et check sur le lien synthmania posté par Otto.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

8

Voilà... très bon son, d'ailleurs.

9

Oui super le son Lead chez KORG, je trouve aussi le Mini Lead chez la Wavestation super bien fait, mais pour le meilleure son Lead KORG est celui d'usine qu'on trouve sur la O1/W ! un Square Lead et un Bass Lead super extra, expressives avec Legato et très très brillants ! j'aimerai bien en trouver comme çà sur la Wavestation ! à une certaine époque - avant d'acheter mon JP-8000 - j'allais acheter une O1/Wfd rien que pour les son Leads !!

10

Citation de Khoral :

J'ajoute que le son lead évolutif de Tony Banks sur "Fading Lights" de cet album est un patch d'usine du WS

 

Je confirme cette info sur cette page (avec quelques exemples en plus)