Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Upgrader en EX

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 333 vues
  • 2 followers
1 Upgrader en EX
Voilà, il y a pas longtemps j'ai pu upgrader mon Korg Wavestation original en version EX, avec les fameuses 4 Eproms supplémentaires contenant les précieux samples.

Si des personnes sont intéressées et un peu techniciennes (car c'est du DIY), l'upgrade n'est pas très difficile à réaliser soit même. Il faut quand même souder 4 composants et 4 supports sur la carte mère, ce qui peut être un peu délicat pour un total débutant.

J'envisage de permettre à autrui de faire cette upgrade, mais pour le moment je voulais surtout vous faire part de la nouvelle, oui c'est encore possible.

Si vous voulez plus de détails, vous pouvez m'écrire en privé.

[ Dernière édition du message le 12/12/2011 à 18:26:36 ]

2

cool ça m'intéresse bravo

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

3
Salut, tu as quel niveau en électronique ? Tu as déjà soudé des composants par exemple et possède un fer à souder ?

4

-oui j'ai déjà soudé des composants mrgreenpar conséquent j'ai un fer mrgreen ...après le niveau icon_eek.gificon_eek.gifdisons 1 sur une échelle de 10...j'ai bon icon_question.gif

icon_cool.gif

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

5
Ca devrait aller. Il y a 4 condensateurs de 100nf soit 8 soudures (faciles à faire) et 4 supports de CI de 32 broches, pour 128 soudures plus délicates mais tout à fait jouables quand on est relax.


6

Citation :

4 supports de CI de 32 broches, pour 128 soudures plus délicates mais tout à fait jouables quand on est relax.

Ah oui serieux programme, j'avoue.

Parkinsonien s'abstenir facepalm

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

7
:)Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un korg ws clavier, et je serai interréssé pour l'upgrader en version ex!?et je souhaiterai savoir aussi ou puis je trouver des cartes rom ou ram pour mettre dedans?! merci a vous par avance!
8
Hello wavesic, je peux t'aider pour l'upgrade, je crois même avoir encore un jeu d'EPROM EX dans un carton. Sais tu manier le fer à souder ? Ce n'est pas très compliqué mais il faut s’entraîner un peu avant.