Upgrader en EX
- 9 réponses
- 5 participants
- 1 691 vues
- 4 followers
Norrin

Si des personnes sont intéressées et un peu techniciennes (car c'est du DIY), l'upgrade n'est pas très difficile à réaliser soit même. Il faut quand même souder 4 composants et 4 supports sur la carte mère, ce qui peut être un peu délicat pour un total débutant.
J'envisage de permettre à autrui de faire cette upgrade, mais pour le moment je voulais surtout vous faire part de la nouvelle, oui c'est encore possible.
Si vous voulez plus de détails, vous pouvez m'écrire en privé.
Zinouka

cool ça m'intéresse ![]()
L'obstacle est le chemin.
non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...
Norrin

Zinouka

-oui j'ai déjà soudé des composants
par conséquent j'ai un fer
...après le niveau ![]()
disons 1 sur une échelle de 10...j'ai bon ![]()
![]()
physiquement...
Norrin

Zinouka

Citation :
4 supports de CI de 32 broches, pour 128 soudures plus délicates mais tout à fait jouables quand on est relax.
Ah oui serieux programme, j'avoue.
Parkinsonien s'abstenir ![]()
physiquement...
wavesic

Norrin

petit professeur

Le plus gauche des guitaristes gaucher....
.: Odon Quelconque :.

Et si on a pas accès à un programmeur d'EPROM, il semble qu'on puisse encore acheter des circuits intégrées préprogrammés :
https://amsynths.co.uk/2020/04/12/korg-wavestation-refurb/
Wave ROM The wave data is held in four 512 Kbyte Mask ROM’s (2 Fujitsu and 2 NEC) that have been encoded at the factory, with a total of 2MB of wave data. We need to use EPROM’s that we can burn with the wave data, and I have used ST M27C4001-12F1 chips encoded with the wave binaries available from the Synth ROM Database. Four 32-pin turned pin IC sockets were soldered onto the main board along with four 100nF 2.5 mm spaced ceramic capacitors. The four new ROM IC’s are located in the sockets as follows:
IC2 – WS4P0
IC3 – WS3P9
IC4 – WS3P8
IC5 – WS3P7
I bought the chips and had them programmed by buyicnow.com for under £50 including postage. This a a very easy and cheap way of getting the upgrade chips and sockets. The original Korg upgrade was £300 in 1992.
https://www.buyicnow.com/sc.php?w=M27C4001-12F1
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte