Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/09/2012 à 17:57:41où trouver les boutons directionnels ?
Bonjour voilà, j'ai un problème depuis pas mal de temps avec mon wavestation, je n'arrive plus à me diriger dans les menus du synthé car mes boutons directionnels haut et bas ne fonctionnent plus, on m'a dit que c'était les "contacteurs" en dessous des boutons qui étaient fichus mais voilà je ne sais pas où m'en procurer, quelqu'un serait ? j'ai déjà fait un poste sur cela mais personne ne m'a répondu ...
Merci à ceux qui auront mes réponses.
kev1 du 10
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 25/10/2012 à 19:47:15
youhouuuuu, y'a quelqu'un ?
0
DavidMusik
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 25/10/2012 à 21:12:30
Je te conseille de regarder régulièrement les annonces de pièces détachées sur ebay ou le bon coin.
Tu peux éventuellement contacter le vendeur pour tes boutons.
0
kev1 du 10
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 26/10/2012 à 19:28:10
ok je te remercie, j'avais chercher sur vintage planet mais rien .... .
0
Anonyme
228
5Posté le 04/01/2014 à 21:12:40
Je réponds un peu tard mais bon...
Il n'est pas rare que les boutons soient de la marque ALPS.
Regarde chez sur le site www.mouser.com
Tu vas peut-être y passer un peu de temps pour trouver, mais si jamais tu trouves, partages l'info !
MTB
0
kev1 du 10
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 05/01/2014 à 10:26:27
Je te remercie, depuis le temps je ne pensais plus recevoir de messages
0
Anonyme
228
7Posté le 14/01/2014 à 23:05:25
De rien...et j'avoue qu'il faut également que je les change. J'ai aussi un K2500X à réparer, mais là c'est bon, j'ai la référence.
J'ai trouvé ceux de la RM1x qui manquait.
Je peux éventuellement essayer de prendre le temps de chercher...surtout si c'est les même que ceux des tritons et Karma !
MTB
0
IPM
8779
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8Posté le 27/01/2014 à 18:29:24
bon,
de mémoire, car j'ai demonté plusieurs fois des wavestation pour maintenance, les boutons du ws ne sont pas changeables, du moins le capuchon, mais souvent, il s'agit juste d'un "déboittage" des capuchons sur le switch.
j'avais ce meme problème avec le pavé et les touches directionnel et j'ai résolu assez facilement le problème.
En gros, un démontage remontage devrait assez facilement remettre tout cela en bon état de marche, attention le démontage est assez long... mais il y a de grande chances pour que cela suffise, car les capuchons ont une facheuse tendance à sortir de l'axe des switchs...
si ca peut vous servir...
0
[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 18:30:48 ]
Anonyme
228
9Posté le 29/01/2014 à 22:05:56
Bonsoir,
Merci pour l'info, je vais essayer un démontage.
MTB
0
kev1 du 10
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10Posté le 31/01/2014 à 18:04:27
Oui, merci, c'est très sympa; moi je vais voir ce que je peux faire!