Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveStation
Photos
1/377
Korg WaveStation

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg appartenant à la série WaveStation

Sujet Ouvrir le WS pour chnagement the backlight

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 009 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ouvrir le WS pour chnagement the backlight
Bonjour, je souhaiterais changer le backlight de mon ws mais où dois-je ouvrir
pour la pile j'ai vu c'est par le fond... mais pour la face avant ???
si c'est par le fond aussi ,je devrai retirer une plaque de circuit!!! et sur le net rien à ce sujet a part pour le A/D ... y a t-il une âme aimable qui puisse m'aider
un grand merci d'avance
FR.
ps/ a l'arrière (où il y a les connexions)j'ai vu des vis mais je n'ose pas y toucher
2
Salut :coucou:
Voici un lien vers un tuto (en anglais), pour le changement d'écran. Tu auras toute la marche à suivre (ce lien vient d'un autre sujet).
https://www.backlight4you.com/media/products/0378006001238358035.pdf
3
que dire ........merci............ merci.....et merci

Fr.
4
document intéressant rien a voir avec le remplacement sur un A/D !!!
mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué et là korg fait fort...
mais ai-je bien compris le poste 7: je dois dévisser le clavier aussi pour retirer le pvc type "inox" !? et le tout se trouve en dessous (à dévisser aussi...)...joli...et là, il ne reste plus"ka"remplacer le backlight... j'espère avoir fini pour noël...

encore merci pour le document , très édifiant
à suivre
FR.
5
J'espère que tu es un peu bricoleur, parce que vu ce qu'il faut démonter :8O:
En tout cas, c'est pas un boulot pour moi :oops:
6

yop

j'espère avoir fini pour noël...  

J'espère que tu es un peu bricoleur, parce que vu ce qu'il faut démonter :8O:
En tout cas, c'est pas un boulot pour moi :oops:

Tu le mets sur le "ventre" et tu commences par les visses capot.

capot retiré, tu t'attaques aux cartes, les visses côtés connectiques devront aussi être retirées pour pouvoir retirer les cartes justement.

Et tu continues, tu plonges jusqu'à atteindre le pcb switchs,dos du pcb d'affichage etc..faudra tout sortir.

Pour avoir démonté plusieurs fois mon 01w en petits morceaux (pas encore mon WS..ouf) pour changer le BL,

si on est motivé et déterminé ça peut se jouer en une petite matinée (démontage+changement+remontage).

-Pour un premier démontage prévoir peut être un appareil photo,souvent conseillé.

-Séquencer le démontage/remontage

-Si le BL est "collé"...Warning/warning >le plus sûr est de démonté le cadre métallique qui plaque le LCD sur les bandes conductrices >marqué des repères sur ces dernières pour les repositionner au millimère près sur le pcb sinon c'est redémontage assuré icon_mdr.gif pour cause d'affichage incomplet ou illisible (test à coeur ouvert possible mais warning).

-si BL collé le coup du couteau ou autre sous l'ancien BL pour décoller peut être fatal car si on dérape et on explose le LCD là on a tiré le gros lot.

-Mettre le BL dans le bon sens (ça s'est déjà vu icon_mdr.gif )

-Dissipateur thermique sur les pattes et ne pas s'éterniser dessus pour la soudure.

Et surtout......prendre son temps icon_cool.gif .

Et là normalement au power on ça fait waaouw c'est zoli.

Bon courage.

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 08:42:43 ]

7

encore merci
je vs tiens au courant de mes exploits

a suivre
FR.