Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg wavestation et Legacy collection

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 677 vues
  • 3 followers
1 Korg wavestation et Legacy collection
Bonjour à vous,
pour se faciliter la vie et la programmation du wavestation, est-ce que quelqu'un à utiliser la version vst de chez korg (legacy wavestation à 49 euros) pour programmer son korg hardware ? Je crois que c'est possible tout comme le transfert en sysex des patches de l'ordi au synthé.
Je sais qu'il y avait le WSeditor:
https://www.soundtower.com/synth/ws_page.htm

La version de Korg me paraît plus visuelle et intuitive.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2
Bonjour,
Il ne me semble pas qu'il soit possible d'exporter des SYSex.

Gauthier
3
Merci de la réponse, en fait j'ai laissé tomber l'achat wavestation + legacy collection pour prendre un wavestate en fin d'année.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 19:59:29 ]

4
Génial..
J'ai reçu mon Wavestate hier...je vais m'attaquer à l'utilisation des ondes d'origine du wavestation.

D'ailleurs, sur le net, j'ai trouvé le projet du logiciel du korg Wavestate...du coup, pour tous ceux qui réclament de pouvoir y ajouter ses propres ondes, je pense qu'il y a moyen de modifier le soft existant !

Gauthier
5
Bonjour
moi j'utilise Soundiver pour mon WSex. je peu importer des syx ou mid et ça le fait bien. transmition ou reception . ou aussi Soundquest . dailleur je gere les sons de mon Virus C avzc les deox sous Win7.
en comparaison avec le pack Légacy, je prefere mon clavier .la dynamique me semble meilleur. a savoir que le format des sons du vst ne sont ni compatibles ni transmissibles vers un WS materiel.le format vst(fxb) et en MIDI ça marche pas non plus.le plus simple est soundiver. voilà
Hello!!
6
bonjour Gauthier
pour ce qui est d'importer des formes d'onde perso dans le WS c'est pas possible sauf en y ajoutant des cartes contenant des formes d'onde. Ce qui est possible,est de modifier les sequences d'ondes.c'est le coté génial de ce synthé. sinon le reste des parametres sont éditables comme sur la plus par des synthés.il y a la serie de cartes WSC qui contiennent des formes d,ondes pcm. les cartes MCR 03 pour ajouter une banque RAM .
Hello!!
7
Avec le Waverunner, il est possible d'ajouter ses propres ondes dans le wavestation.
Ma remarque était liée au fait que le Wavestate dispose des ondes du wavestation avec donc potentiellement la possibilité de transférer les sons du wavestation dans le wavestate.

Gauthier

[ Dernière édition du message le 16/09/2020 à 10:04:53 ]

8
excuses moi Gauthier,j'avais pas fait attention que tu parlais du Wavestate. en effet là c'est possible
Hello!!
9
jai reinstallé legaçy et j"ai trouvé comment importer de s Syx du WS vers Lacy . faut aller dans le lader en haut puis selestionner importer et ça marche .du coup je vais m'enservir..
Hello!!

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 01:33:08 ]