< Tous les avis Korg Z1
Korg Z1
Korg Z1

Clavier synthétiseur numérique de la marque Korg

HouseNation HouseNation
Publié le 24/04/10 à 11:13

voir plus bas

tout à été à peu près dit, donc je rajoute juste un avis global sur cette machine que j'ai acquise que depuis quelques jours...
ça fait un bail que je n'avais pas touché un produit de chez Korg, donc un peu déroutant au début mais ça revient vite, bien que j'avoue.. parfois c'est très long pour obtenir un son qui vous fait triper, mais quand vous l'avez obtenu vous oubliez le temps passé..
au premier abord et premier essai, je vais me répéter vis à vis de mes collègues mais vous ne ressentirez rien de transcendant qui émane de ce synth, bref le lendemain je décide de m'y pencher sérieusement, je rentre une carte optionnelle, je commence à tripatouiller et là je commence à comprendre l'enthousiasme qui règne autour de ce Korg...première claque ! Je peux vous assurer que tous les avis sur les capacités sonores de cet ovni sont confirmé et ce malgré que j'en suis qu'au balbutiement.
On peut faire des sons très conventionnels comme des sons bien torturés voire inquiétants, et c'est ici tout l'intérêt de cette machine. Si vous voulez faire des sons crades et dub à la Basic Channel c'est pas forcément ce qu'il vous faut mais si vous voulez vous prendre pour Aphex Twin, Autechre, Amon Tobin, Thomas Brinkmann, Jan Hammer pour les plus classiques ça sera effectivement plus dans son jus, bien qu'à mon sens 'il faut comprendre que le korg z1 est à joindre dans un joli set up de claviers, une complémentarité en soit.
Pas plus tard que hier je l'ai essayé avec un Yamaha KX-5 branché en midi sur le Korg pour faire une session plutôt classique funk en jouant quelques presets de basse clavier, j'ai vraiment adoré ! ça donne envie de jeter tous vos plugs ;)
Bref vous l'aurez compris, ce Korg n'a pas à rougir face à des synthé 10 fois plus chers, il offre des possibilités innombrables et sous ses faux airs de tritons se cache un killer avec une empreinte sonore bien à lui, pour la note d'humour et si vous êtes dépressif oubliez le, car les ambiances dark qu'il peut vous procurer ne va pas arranger votre mal être !.
Pour ma part je l'ai acheté 475 euros frais de port inclus avec 3 cartes supplémentaires et comme neuf, un conseil à ce tarif là l'hésitation ne se fait pas entendre..aucun regret..en plus il en impose, c'est massif, solide, du lourd.