Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil K250
Photos
1/25
Kurzweil K250

Clavier synthétiseur numérique de la marque Kurzweil

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Un Kurzweil 250 en 2024: on achète ou pas ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 55 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un Kurzweil 250 en 2024: on achète ou pas ?
Bonjour,
il y en a un à vendre dans mon pays pour 800 $. Fonctionnel et provenant, d'après le vendeur, d'une église. Vu le poids de l'instrument et sa localisation (par rapport à où j'habite), le coût de transport doit être pas loin du prix de vente.
J'ai déjà un 1000PX (et un excellent clavier maître), et la seule fois que j'ai posé mes mains sur un 250 remonte un peu après sa sortie, donc vers 84-85.
Donc, à part prendre une place considérable dans mon petit studio et être une source de problèmes potentiels (CEM3335 introuvables si jamais ils doivent être remplacés), y-a-t-il un intérêt autre que la nostalgie à acquérir cet intrument :?:

[ Dernière édition du message le 25/07/2024 à 19:25:56 ]

2
Citation de babouche369 :
Bonjour,
il y en a un à vendre dans mon pays pour 800 $. Fonctionnel et provenant, d'après le vendeur, d'une église. Vu le poids de l'instrument et sa localisation (par rapport à où j'habite), le coût de transport doit être pas loin du prix de vente.
J'ai déjà un 1000PX (et un excellent clavier maître), et la seule fois que j'ai posé mes mains sur un 250 remonte un peu après sa sortie, donc vers 84-85.
Donc, à part prendre une place considérable dans mon petit studio et être une source de problèmes potentiels (CEM3335 introuvables si jamais ils doivent être remplacés), y-a-t-il un intérêt autre que la nostalgie à acquérir cet intrument :?:


Bonjour Babouche369,

J'ai eu un K1000, deux fois un 1000PX, et un 1200 pro1 aussi, que je regrette beaucoup d'ailleurs.
Vu ce que tu dis, j'aurais envie de te répondre...non. :D:
Maintenant, si vraiment tu le veux par nostalgie, pour son look et son toucher, prends le !
Le piano est meilleur car samplé sur 88 notes.
Alors que sur sur ton 1000PX, ils ont enlevés quelques samples au niveau du mapping.
Pour les autres sons je ne sais pas, mais aussi possible.

Question pas évidente...
Le clavier, son toucher, dans ton lointain souvenir, tu l'avais trouvé comment ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2024 à 19:48:31 ]