< Tous les avis Quasimidi Raven Max
Quasimidi Raven Max
Quasimidi Raven Max
djgio djgio
Publié le 23/12/06 à 14:20
Superbe synthe de fabrication germanique, robuste et d'un fabuleux bleu, avec un petic côté vintage, la boiserie type moog, juno sur les flancs.
- coté clavier - velocity et aftertouch formidable
-coté controleurs - 3 molettes Pitch, modulation et une troisieme assignable au filtre , susytain ....
Connectique classique - midi in-out-thru, audio left-mono et right stereo, et foot sw, allemand quoi...
le son - 512 sons et 100 performances une banque d'effets tous editable , une veritable tuerie pour les fans's de Jean-MI et Vangelis , Depeche mode ... bref de l'analogique a profusion.
A ma connasssance pas d'editeur PC, vu que la bête est de 96' a moin d'un amoureux transit, je ne crois pas qu'on en verra un un de ces jours, ....
64 voix de polyphonies, qui dit mieux ... sur certaine nappes elles sont trés utiles.

Congiguation generale simple : ultra simple, c'est un synthe analogique pour enfants de moins de 2 ans, débutant dals la synthese, tu imagines, tu regles , tu ecoutes , tu fais pipi de bonheur.
Tu clique sur edit, tu te balades de page en page , les unes apres les autres pour tailler le son , et voila ... , tu recomance avec le deuxieme OSC, tu rajoute un effet , un ARP , et voila une performance de la mort, bref le synthe pour les nuls de l'edition.
Le manuel est simple et complet et existe en francais sur le net.

Style de musique, c'est la que le bas blesse, il est tres particulier, parfois 80's, souvent Dance mais j'ai fait une prod Rock avec, tout dépend de ce qu'on veut en faire, il est tres maléable et passe partout.
Il ne faut pas s'attendre a un moog ou un virus , il est entre un Jono 106 ou un JD800 pour les nappes et strings et un mini moog ou une supernova pour les basses, le son est rond et épais, les basses sonnent et les nappes transporte, pour les leads les amoureux de Van hallen ou A-Ha se reconnaitrons, c'est pas specialement son point fort.
Il est tres athmospherique et transandentale , je comprends par qu'il n'ai pas encore été relever au rang des divinité de la nappe ....

Je l'ai chercher , j'en ai rever , je l'ai trouver .... depuis deux ans il prends place sur le haut de mon stand, mon dieux qu'il est beaux...
JE ne l'utilise pas tous les jours mais a chaque fois c'est un bonheur.
Ce que j'aime le plus c'est le son, atypyque et passe partout, toujours présent dans les prod's.
Ce que j'aime le moin son drums kit, un manque d'effet et un Arpegio des plus basiques
Je possede un trentaine de bestioles analogique, dont un Moog aniversary, un 106 ,un JD800 et même un MicroKorg et un Doepfer, donc je peux le comparé et il bien sa place dans mon stands, il ne resemble a rien d'autre , on dirait qu'on a mis dedans tous les bon vieux synthé 80's.
Qualité/prix , bof il est rare donc cher mais on en trouve sur le net a +/- 500€, il y a plein de site pour les sons et les infos
Si j'avais eu le choix a l'époque je l'aurais acheter neuf, c'est un collector, on le retouve maintenant dans les productio Dance de style 80's revival ... Eryc Pryds, Justin Timberlake et il est dans le parc de Robby Williams Tour, un vrai passe partout celui-la.