< Tous les avis Radikal Technologies Spectralis 2
Radikal Technologies Spectralis 2
Radikal Technologies Spectralis 2
fsa ekox6tm fsa ekox6tm
Publié le 27/07/10 à 07:56
groove box de dingue comprenant une boite a rythme complete, un synthe analo, 3 synthés numeriques...toutes le characteristique sur le site radikal technologies...

au début on se prend un peu la tete pour prendre en main la becane mais apres 2 ou 3 jours on commence a comprendre son fonctionnement, et la le potentiel de la machine explose! le manuel est un peu fouilli (et qu'en anglais, moi ca me derrange pas mais pour les non anglophones ca doit etre un peu chaud), autrement le forum radikal technologies regorge d'infos qui m'ont enormement aidés sur moultes points!

au niveau des sons la c'est la grosse baffe!!:
-les rythmiques sont enormes, facilement editables en temps réels, chaque partie peut tourner sur differentes mesures, et sur differents pas
-le synthé analo est enorme, les sons peuvent aller du super gras profond au cristallin, bref on peut tout faire pour n'importe quel delire musical
-les synthés numeriques sont excellent aussi, on peut sortir des basses enormes, bien rondes, des synthés plus classiques mais tout aussi bon

en bref on peut tout faire avec, et pour n'importe quel style de musique electro, et la possibilité d'importer des sons, que ce soit rythmiques, ou de synthés en font une machine mechamment polyvalente, a la limite elle se suffit a elle meme...

j'ai cette machine depuis 2 semaines environs et deja je m'eclate a mort avec, mon live va etre redikalement transformé avec cette becane;) J'ai essayé pas mal d'autres boites a sons avant et c'est vraiment la premiere fois que j'en ai une aussi prometteuse, j'ai deja fait une dizaine de patterns avec, a chaque fois j'arrive a trouver des sons et des rythmiques differente et facilement en plus, pas besoin de passer 10 heures a trouver le son qui bute, la c'est immediat et efficace! De plus l'os n'etant pas encore fini, ca promet de tres belles choses pour le future comme l'ajout d'effets en plus genre disto, et quelques ameliorations au niveau du sequenceur... bref pour moi c'est la reine des groove box, le gros gros son en plus, reste plus qu'a la test bientot en situation live pour voir le public exploser!!:))